Jump to content

Modification css non prise en compte

Sarrah

Recommended Posts

salut, quelqu'un peut m'expliquer ce que ce passe avec moi ?

je suivis le lien marqué sur le lien(voir photo) pour trouvé le fichier à modfier, s'été custom.scss (themes/theme_corona1/assets/css/custom.scss)

j'ai modifier le propriété ciblé, mais dommage rien ne s'est passé

j'ai bien vider tout les chaches...

j'ai remarqué, que lorsque je clique sur "Afficher sur le panneau de source" je constate que les modifications sur le code existent...

vous pouvez consulter et voir vous meme ici:

http://www.shamsdesapp.com/fr/femmes/2-9-brown-bear-printed-sweater.html#/1-taille-s

inspecter la bouton "ajouter au panier" voir le code puis papouillez directement sur cunstom.scss à droite pour afficher le fichier sur panneau de source vous allez voir les modification déjà marqué !

r

4.jpg

3.jpg

2.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

1.jpg

4.jpg

Edited by Sarrah (see edit history)

il y a une heure, Divine a dit :

Bonjour, normalement c'est le fichier custom.css qui doit être modifié car c'est lui qui est supposé être appelé en front et non pas le fichier custom.scss.

Exactement, j'ai modifié le code sur custom.css et ça marche, mais par curiosité je voudrais savoir, pourquoi le lien, sur le console, pointe vers custom.scss(voir photo), est ce que vous connaissez c'est quoi la relation entre c'est deux fichiers ??

mercii ❤️

scss.jpg

Edited by Sarrah (see edit history)

Eh bien normalement les fichiers SCSS se trouvent dans le dossier _dev du thème. Les développeurs modifient ces fichiers qui sont ensuite compilés dans le dossier CSS de la boutique formant ainsi les fichiers finaux.

L'utilisateur n'a pas à se préoccuper des fichiers SCSS ni même des fichiers CSS compilés. Seul le fichier custom.css devrait être modifié par l'utilisateur, il est là pour ça. Du coup je ne comprends pas bien pourquoi sur votre boutique cela pointe vers le fichier custom.scss. D'une part il n'existe pas nativement dans Prestashop (seul le fichier custom.css existe) et d'autre part, s'il est ajouté par le thème, il ne devrait pas être appelé en front.

• Like 1

il y a 15 minutes, Divine a dit :

Eh bien normalement les fichiers SCSS se trouvent dans le dossier _dev du thème. Les développeurs modifient ces fichiers qui sont ensuite compilés dans le dossier CSS de la boutique formant ainsi les fichiers finaux.

L'utilisateur n'a pas à se préoccuper des fichiers SCSS ni même des fichiers CSS compilés. Seul le fichier custom.css devrait être modifié par l'utilisateur, il est là pour ça. Du coup je ne comprends pas bien pourquoi sur votre boutique cela pointe vers le fichier custom.scss. D'une part il n'existe pas nativement dans Prestashop (seul le fichier custom.css existe) et d'autre part, s'il est ajouté par le thème, il ne devrait pas être appelé en front.

surtout que le fichier custom.scss devrait être repris dans le theme.css lors de la compilation et que le custom.css devrait rester vide.

Encore un mystère PrestaShop.

• Like 1

il y a 23 minutes, Divine a dit :

Du coup je ne comprends pas bien pourquoi sur votre boutique cela pointe vers le fichier custom.scss. D'une part il n'existe pas nativement dans Prestashop (seul le fichier custom.css existe) et d'autre part, s'il est ajouté par le thème, il ne devrait pas être appelé en front.

...et meme si je supprime le fichier custom.scss, rien ne se passe, donc merci pour les information donc je peux comprendre que ça peut être un erreur de theme installé...

mercii infiniment

cssscss.jpg