laura f Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Bonjour, j'ai un problème pour finaliser l'installation de PrestaShop sur mon pc. je suis sur windows10, j'ai installé PrestaShop avec xampp, j'ai eu beaucoup de mal car je suis novice mais j'ai réussi a trouver les solutions sauf pour ici. je vous joins une photo. j'ai suivi plusieurs vidéos, j'ai fais les mêmes choses que les personnes mais a chaque fois je me retrouve avec "An error occurred:" j'ai essayé de créer les mêmes bases de données etc mais ça ne fonctionne pas. Je perds espoir... je suis désolée, je ne sais pas si je m'exprime clairement. merci beaucoup, cordialement, Laura F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Bonjour, débat cent fois répéter. Vous faites le choix d'installer sur votre propre serveur web que vous configurez et vous gérez donc à vous de maitriser cela en choisissant de le faire en local. Dans votre cas certainement qu'un mot de passe vide et l'usage de root en est la cause. Dans tous les cas, prenez le temps de bien maitriser Xammp pour pouvoir tester en local car si cela fonctionne en local rien ne prouve que cela fonctionnera en ligne. Il est toujours préférable de faire une site dans son environnement d'usage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laura f Posted February 25, 2022 Author Share Posted February 25, 2022 Bonjour, j’ai déjà un site internet sous PrestaShop en ligne chez ovh. Mais je suis assez novice et je souhaitai m’entraîner en local sur mon ordinateur pour ne pas bousiller mon site en ligne. c’est pour ça que j’ai effectué cette démarche. J’ai tout fais moi même mais il y a des défauts que j’aimerai corriger seule. Link to comment Share on other sites More sharing options...