Fred.J Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 (edited) Bonjour, Je suis sur une V1.7.8.3 J'ai créé un dossier "classic-child" dans le répertoire thèmes, avec un sous-dossier "config" contenant le dossier theme.yml suivant : parent: classic name: classic-child display-name: classic-child version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true Et je retrouve en back-office 2 thèmes nommés classic, l'un selectionné "mon thème actuel", le parent. Et l'autre que je viens de créer via FTP n'est pas nommé classic-child, mais classic. De plus, toujours dans le back-office, la vignette de l'image préview.png ne correspond pas à celle que j'ai placé dans mon dossier classic-child, mais à celle contenue dans le dossier classic. Encore une bizarrerie, impossible de supprimer ce thème enfant (classic qui devrait s'appeler classic-child) via le back office, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée du pourquoi ? Merci. Edited March 22, 2022 by Fred.J résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Bonjour, Il s'agit d'une erreur de syntaxe : il faut indiquer display_name et pas display-name (erreur sur le tiret) dans le fichier theme.yml. Une fois le fichier modifié, allez dans le dossier config >> themes de votre boutique, supprimez le dossier classic-child puis rafraîchissez la page Thème et logo de votre back-office. Ceci va permettre de prendre en compte le nouveau fichier de configuration avec la modification que vous aurez appliquée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred.J Posted February 25, 2022 Author Share Posted February 25, 2022 Merci pour votre aide, c'est tout bon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavNC Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 Bonjour, j'ai essayé de créer un thème enfant depuis le thème AngarTheme avec les instructions suivantes : parent: AngarTheme name: Child display_name: AngarTheme-Child version: 2.4.5 assets: use_parent_assets: true Mais impossible de le voir depuis mon back office, même après avoir vidé le cache et forcé la recompilation... Est ce que ça vous est déjà arrivé @Divine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts