Jump to content

Configuration Email

Sarrah

Recommended Posts

salut tt le monde !

je suis sur Prestashop 1.7.6.9

version php : 7.2

j'essaye de configurer mon E-mail je fais pas mal de tentation mais je n'arrive pas à activer l'envoie d’e-mail, je vais vous donner les paramètres fournis par mon hébergeur et ce que j'ai introduit sur Prestashop, merci de m'aider si j'ai commis un erreur, (voir les fichiers jointes):

merci d'avance 😍

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

il y a 2 minutes, Divine a dit :

Bonjour,

Au lieu d'utiliser vos propres paramètres SMTP, avez-vous essayé en cochant plutôt Utiliser /usr/sbin/sendmail ?

ou se trouve cette option à cocher ?? je l'ai pas trouvé 😕

peut être vous parler d'autre chose ? si non ou se trouve stp 🥰

il y a 27 minutes, Sarrah a dit :

ou se trouve cette option à cocher ?? je l'ai pas trouvé 😕

peut être vous parler d'autre chose ? si non ou se trouve stp 🥰

Elle se trouve dans le bloc juste au-dessus de celui dans lequel vous indiquez vos paramètres SMTP.

il y a 6 minutes, Sarrah a dit :

c'est déja consulté, c'est pour cela j'aimerai que quelqu'un consulte les fichiers jointes pour voir s’il y des erreurs ou  non, merci de votre essaye de tt façon ❤️

alors pourquoi la configuration présenté sur votre capture d'écran ne correspond pas à celle exposée dans cette documentation ?

il y a 11 minutes, Mediacom87 a dit :

alors pourquoi la configuration présenté sur votre capture d'écran ne correspond pas à celle exposée dans cette documentation ?

mais c'est normale je dois modifier les paramètre de démonstration avec celle de mon hébergeur, déjà indiqué dans les fichier jointes , non ??

3. Dans la rubrique "E-MAIL" qui s'ouvrira, indiquez les informations suivantes :

• Nom de domaine des e-mails : indiquez votre nom de domaine
  • Serveur SMTP : indiquez le serveur SMTP associé à votre domaine (mail.mondomaine.com)
  • Utilisateur SMTP : indiquez une adresse email associée à votre domaine
  • Mot de passe SMTP : indiquez le mot de passe associé à l'adresse indiqué dans le champ "Utilisateur SMTP"
  • Chiffrement : Aucun
  • Port : 25

il y a 3 minutes, Sarrah a dit :

mais c'est normale je dois modifier les paramètre de démonstration avec celle de mon hébergeur, déjà indiqué dans les fichier jointes , non ??

Avez-vous essayé de cocher l'option que je vous ai indiquée ? La plupart du temps cette option est suffisante pour que cela fonctionne.

Edited by Divine (see edit history)

il y a 33 minutes, Mediacom87 a dit :

3. Dans la rubrique "E-MAIL" qui s'ouvrira, indiquez les informations suivantes :

• Nom de domaine des e-mails : indiquez votre nom de domaine
  • Serveur SMTP : indiquez le serveur SMTP associé à votre domaine (mail.mondomaine.com)
  • Utilisateur SMTP : indiquez une adresse email associée à votre domaine
  • Mot de passe SMTP : indiquez le mot de passe associé à l'adresse indiqué dans le champ "Utilisateur SMTP"
  • Chiffrement : Aucun
  • Port : 25

ça fonctionne pas aussi 😕 j'ai essayé plusieurs combinaison 😕

conf prest.jpg

essaye.jpg

serveur smtp.jpg

est ce que cela fonctionne avec l'option de base à savoir celle proposée par @Divine

image.png.e4c0739b4282303c79044a9f691f91a5.png

sachant qu'elle peut aussi se nommer php mail ou autre en tout cas la case du dessus de SMTP.

Puis si cela ne marche pas alors le souci vient de votre installation.

Sinon pour SMTP voyez avec votre hébergeur, puisque sa documentation ne fonctionne pas.

Il y a 3 heures, Mediacom87 a dit :

est ce que cela fonctionne avec l'option de base à savoir celle proposée par @Divine

image.png.e4c0739b4282303c79044a9f691f91a5.png

sachant qu'elle peut aussi se nommer php mail ou autre en tout cas la case du dessus de SMTP.

Puis si cela ne marche pas alors le souci vient de votre installation.

Sinon pour SMTP voyez avec votre hébergeur, puisque sa documentation ne fonctionne pas.

oui j'ai essayé,

Un e-mail de test a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie.

mais je ne rien reçu même dans le spam  😕

envyé.jpg

9.jpg

Edited by Sarrah (see edit history)