regagency Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 (edited) Bonjour, Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum alors je me lance. En mode "visiteur" sur mon site aucun produit n'apparait sur les pages "fournisseur" alors qu'ils apparaissent dès lors qu'on est connecté comme "client" sur ces mêmes pages. Ici pour voir en mode "visiteur" : https://www.le-cageot-toulousain.fr/supplier/58-le-veilleur-de-bieres et l'image jointe pour le mode "client". J'ai cherché dans les paramètres... Merci pour votre aide. Reg Edited February 23, 2022 by regagency (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Bonjour, C'est étrange car pour certains fournisseurs, les produits apparaissent bien, même si l'on n'est pas connecté. Avez-vous essayé avec le thème par défaut de Prestashop ? Le problème persiste-t-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Pour certains fournisseurs j'ai créé des pages CMS pour contourner le problème. Celles qui fonctionnent ne sont pas les pages /supplier/ Même problème avec le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Ah alors c'est déjà un peu plus logique du coup. Est-ce que vous avez vérifié la configuration de vos groupes ? Auriez-vous installé un module pouvant agir d'une manière ou d'une autre sur les groupes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Merci de vos réponses, La configuration des groupes est bonne. Je crois me souvenir qu'au moment de la configuration il n'y avait pas les groupes Invité et Visiteur (surement suite à une mauvaise manip'), j'ai dû les recréer. Maintenant ils y sont bien assignés dans les options par défaut. Je pense que les modules ne sont en cause mais bien cette manip. Est-ce que en recréant les groupes par défaut quelque chose a cloché ? Pensez-vous que je dois intervenir sur un fichier ? Je viens de supprimer le groupe Visiteur sur un autre site Prestashop (après sauvegarde de la BDD), puis l'ai récrée et le problème est le même que pour site premium. Làa est le problème et avez-vous une idée des réponses ???? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Alors du coup oui le souci doit venir de là. Je pense que les identifiants des groupes ne sont plus les mêmes du coup. Et comme les choses sont faites en fonction des identifiants des groupes, c'est certainement là que réside le problème. Normalement, juste en dessous de la liste des groupes, vous avez une section vous permettant de définir les groupes des visiteurs, des invités et des clients qui se nomme Options par défaut pour les groupes. Essayez de sélectionner de nouveau ici les bons groupes (même si il vous semble que ce sont déjà les bons qui sont sélectionnés) et enregistrez votre configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Un vieux souci de PrestaShop cette histoire de catégorie et de groupe client. https://www.mediacom87.fr/comment-associer-automatiquement-toutes-les-categories-a-un-nouveau-groupe-client-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 (edited) merci pour le lien !! je ne pense pas que cela réponde à mon problème. Mes catégories de produits sont bien assignées et dans les fiches fournisseurs on n'a pas la même problématique que dans les catégories de produits (pas de cases à cocher concernant les clients). Edited February 24, 2022 by regagency (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 4 minutes, Mediacom87 a dit : Un vieux souci de PrestaShop cette histoire de catégorie et de groupe client. https://www.mediacom87.fr/comment-associer-automatiquement-toutes-les-categories-a-un-nouveau-groupe-client-sur-prestashop-17/ C'est valable aussi pour les fournisseurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 (edited) 12 minutes ago, Mediacom87 said: Un vieux souci de PrestaShop cette histoire de catégorie et de groupe client. https://www.mediacom87.fr/comment-associer-automatiquement-toutes-les-categories-a-un-nouveau-groupe-client-sur-prestashop-17/ La question de Divine est pertinente du coup ! Edited February 24, 2022 by regagency (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 7 minutes, Divine a dit : C'est valable aussi pour les fournisseurs ? Les fournisseurs ne sont pas rattachés à un groupe client. il y a 9 minutes, regagency a dit : merci pour le lien !! je ne pense pas que cela réponde à mon problème Je ne sais pas mais comme les groupes sont associés aux catégories que les produits sont associés aux catégories, peut être qu'il y a conflit. Je ne fais que proposer une piste, sans plonger dans le code pour savoir les données remontés seul des pistes peuvent essayer d'identifier le problème que vous semblez être seul à rencontrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Après si vous avez effacé les groupes par défauts comme visiteur, il est bon de se demander si vous ne devriez pas simplement reprendre l'id du groupe visiteurs créé à l'installation d'une instance 1.7 pour tester si cela vient de là. visiteurs c’est l'id 1, mais attention, en faisant le changement seul de l'id du groupe dans la base de données il faut se plonger dans l’intégralité des tables pour identifier les id à modifier comme il faut pour ré associer les éléments à ce nouvel id. Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 (edited) Merci Merdiacom87, j'ai testé la méthode du lien, mais rien ne change... je fouille les tables de la BDD et vous tiens au courant. Merci encore Edited February 24, 2022 by regagency (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a une heure, Divine a dit : Alors du coup oui le souci doit venir de là. Je pense que les identifiants des groupes ne sont plus les mêmes du coup. Et comme les choses sont faites en fonction des identifiants des groupes, c'est certainement là que réside le problème. Normalement, juste en dessous de la liste des groupes, vous avez une section vous permettant de définir les groupes des visiteurs, des invités et des clients qui se nomme Options par défaut pour les groupes. Essayez de sélectionner de nouveau ici les bons groupes (même si il vous semble que ce sont déjà les bons qui sont sélectionnés) et enregistrez votre configuration. Juste pour savoir : vous avez essayé ce que je vous ai indiqué dans mon précédent message ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 1 hour ago, Divine said: Juste pour savoir : vous avez essayé ce que je vous ai indiqué dans mon précédent message ? Oui j'ai essayé et ça n'a rien donné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Ok, dans ce cas, je rejoins Mediacom87 sur la vérification des tables dans la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 2 hours ago, Mediacom87 said: Après si vous avez effacé les groupes par défauts comme visiteur, il est bon de se demander si vous ne devriez pas simplement reprendre l'id du groupe visiteurs créé à l'installation d'une instance 1.7 pour tester si cela vient de là. visiteurs c’est l'id 1, mais attention, en faisant le changement seul de l'id du groupe dans la base de données il faut se plonger dans l’intégralité des tables pour identifier les id à modifier comme il faut pour ré associer les éléments à ce nouvel id. Je viens de modifier la BDD. Je n'ai trouvé qu'une seule table qui utilise "Visiteur" `ps_group_lang` j'ai redonné l'ID 1 et dans phpadmin j'ai bien les id 1, 2 et 3 mais une fois revenu dans le backoffice l'id 1 n'est pas visible et l'id 4 n'a plus d'intitulé. Evidement en le renommant rien ne change... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Il y a aussi et surtout la table "ps_group" dans laquelle il devrait y avoir les 3 groupes créés. C'est dans cette table que sont définis les ID des groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
regagency Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Vous êtes au top !!!! Ca fonctionne ! Donc j'ai modifié "ps_group" et "ps_group_lang" dans la BDD et utilisé l'astuce du lien donné par Mediacom87 pour réassocier rapidement toutes les catégorie au groupe "Visiteur" qui a retrouvé son id 1 Merci mille fois à tous les 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Impeccable Pensez à éditer le titre de votre post pour y ajouter [Résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Cela prouve surtout un gros soucis sur PrestaShop qui ne devrait pas permettre l’effacement des groupes natifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts