elisa_34 Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Bonjour !voilà je voudrais faire une petite requête via un module, j'y arrive pas trop mal, je bloque bêtement sur la conditionsi je fais une condition sur du numérique, pas de souci genre: WHERE (c.`term_id` = 5 ) si j'essaye de faire la même chose sur du varchar, genre: WHERE (c.`cat` = link_category ) ou encore avec des quotes WHERE (c.`cat` = `link_category` ) pas de résultat !merci pour votre aide nb: n'hésitez pas à corriger ma syntaxe hein ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 WHERE (c.cat = 'link_category') Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa_34 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 heu ben non, j'imagine que on mettrait des quotes 'smartiennes' du type: WHERE (c.taxonomy = `link_category` ) mais ca marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Ah oui mal lu... link_category est une variable ?Smarty n'a pas sa place ici car tu es en PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa_34 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 oui c'est ca, c'est dans ma table et je veux que ceux là !comment je fais en smarty alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Et bien tu ne fais pas, Smarty étant un moteur de template, il n'a pas sa place ici.Il faut que tu récupères ta variable en PHP, ce qui ne doit pas être dur vu que les variables Smarty sont générées depuis le PHP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa_34 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 bon je reprend, je suis dans monmodule.php et je fais une requete du type : $linker = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT a.*,b.* FROM `toto_links` a INNER JOIN `toto2` b ON (a.`link_id`= b.`object_id`) WHERE (a.`term_id` = 5 ) ORDER BY `link_id` DESC '); si je veux rajouter une condition du type AND (a.`term_id` = `link_category` ) plus rien...pourtant toutes les conditions sont remplies pas de souci...je comprends pas tres bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Si link_category est une variable ça donne WHERE (c.taxonomy = ' . $link_category . ' )' sinon c'est " blabla WHERE (c.taxonomy = 'mon texte' ) " Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa_34 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 bon, j'ai essayé les deux, en mettant le texte direct et en mettant dans une variable, aucune chance...merci à vous, unen autre idée ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Tu devrais déjà travailler tes requêtes sous PhpMyAdmin pour voir les erreurs, ensuite si tu veux simplement faire dans ta requête une recherche de mot, alors il faut bien mettre des vraies guillemets ou apostrophes. Par exemple : SELECT * FROM `commerce_category_lang` WHERE `name` = 'Sites Internet' Essaie avec guillemets et apostrophes. Sinon, avec un "Like" à la place du "=". Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Sans voir le code c'est trop obscur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa_34 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 OK, merci tout le monde pour votre contribution, c'est agréable de sentir une communauté dans PS, tout simplement, il fallait des doubles quotes... $ouca = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT * FROM `example` WHERE selecta = "mon texte" '); merci pour tout,...y'a des jours ou mes yeux ne voient plus très loin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts