NewNew Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Bonjour à tous, J'ai mis à jour le module Alma et depuis ça, je ne peux plus accéder à mes modules car j'obtiens ce message: [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/lamersup/public_html/modules/alma/upgrade/upgrade-2.0.0.php: Uncaught Error: Call to undefined method Alma\PrestaShop\Utils\Settings::getNonEligibleCategoriesMessage() in /home/lamersup/public_html/modules/alma/upgrade/upgrade-2.0.0.php:78 Stack trace: #0 /home/lamersup/public_html/classes/module/Module.php(499): upgrade_module_2_0_0(Object(Alma)) #1 /home/lamersup/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(1494): ModuleCore->runUpgradeModule() #2 /home/lamersup/public_html/classes/controller/Controller.php(189): AdminModulesControllerCore->initContent() #3 /home/lamersup/public_html/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/lamersup/public_html/admin7709hmoqd/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup! Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Bonjour, Suite à votre mise à jour, il y a eu à première vue une fonction de supprimée ou déplacée : getNonEligibleCategoriesMessage(). Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en : localisant cette fonction, dans le cas d'un déplacement, et en changeant son appel dans le fichier correspondant. supprimant cet appel s'il n'est pas utile Ne pas mettre votre module à jour si vous pouvez vous en passer Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewNew Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 On 2/21/2022 at 4:23 PM, JulienPct said: Bonjour, Suite à votre mise à jour, il y a eu à première vue une fonction de supprimée ou déplacée : getNonEligibleCategoriesMessage(). Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en : localisant cette fonction, dans le cas d'un déplacement, et en changeant son appel dans le fichier correspondant. supprimant cet appel s'il n'est pas utile Ne pas mettre votre module à jour si vous pouvez vous en passer Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse! Je n'y connais rien, comment faire? Pourriez-vous m'aider? Le module fonctionnait avant la mise à jour mais je ne sais pas comment le remettre en version antérieure. Je ne peux pas accéder à mes modules, j'ai le message d'erreur. Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Je vous avoue que je n'ai jamais remis un module dans une version antérieure, cependant, vous pourriez surement le réinstaller avec la version souhaitée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewNew Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Le problème c'est que je ne peux plus atteindre mes modules, donc je ne peux même pas le supprimer ou installer manuellement un nouveau module Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Supprimez directement le dossier du module en FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewNew Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Je n'y connais rien, je saurais le faire, mais je ne sais pas ce que cela peut causer et je ne saurai pas gérer s'il se passe quelque chose ahah, le FTP me fait toujours un peu peur. C'est la seule solution? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Bonjour, si vous avez peur en FTP n'hésitez pas à simplement renommer le répertoire du module on le fait souvent pour que le changement soit rapide, dans ce cas renommer /modules/alma/ par /modules/_alma/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 21 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, si vous avez peur en FTP n'hésitez pas à simplement renommer le répertoire du module on le fait souvent pour que le changement soit rapide, dans ce cas renommer /modules/alma/ par /modules/_alma/ Et puis, si vraiment vous avez trop peur, alors faites juste une sauvegarde de votre site et de votre BDD dans un coin Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewNew Posted March 8, 2022 Author Share Posted March 8, 2022 On 2/23/2022 at 12:21 PM, Mediacom87 said: Bonjour, si vous avez peur en FTP n'hésitez pas à simplement renommer le répertoire du module on le fait souvent pour que le changement soit rapide, dans ce cas renommer /modules/alma/ par /modules/_alma/ Je n'ai pas bien compris, pourriez-vous détailler légèrement plus la marche à suivre? Merci beaucoup, je suis vraiment une bille ahah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 il y a une heure, NewNew a dit : Je n'ai pas bien compris, pourriez-vous détailler légèrement plus la marche à suivre? Merci beaucoup, je suis vraiment une bille ahah Si vous ne savez pas utiliser un Client FTP ou le système proposé par votre hébergeur pour gérer les fichiers de votre boutique il serait peut-être préférable de vous faire accompagner par un professionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts