astrid2776 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Bonjour, Je souhaite faire référencer mon site, en important un fichier html. Malheureusement je n'y connais pas grand-chose et pour l'autre solution avec l'ajout d'une balise html j'avoue que je n'ai pas trouvé ma page d'accueil via ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Bonjour, Vous parlez du fichier fournis pas Google search console pour valider la propriété de votre boutique ? si oui vous le déposez à la racine de votre hébergement de votre boutique en gros le répertoire appelé par votre nom de domaine typiquement public_html ou autre en fonction de la configuration de votre serveur d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted February 16, 2022 Author Share Posted February 16, 2022 Oui, c'est bien ce fichier-là mais ça ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 il y a 53 minutes, astrid2776 a dit : ça ne fonctionne pas c’est qu'il doit y avoir un souci mis difficile de savoir ce que veut dire ce Ça ne focntionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted February 16, 2022 Author Share Posted February 16, 2022 J'ai un message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Et lorsque vous cliquez sur le lien de l'étape 3 vous arrivé bien sur le contenu du fichier uploadé sur votre FTP. si ce n'est pas le cas c’est que vous en placez pas le fichier au bon endroit ou le bon fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted February 16, 2022 Author Share Posted February 16, 2022 Je pense que ça doit être ça, le mauvais emplacement du fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 il y a 5 minutes, astrid2776 a dit : Je pense que ça doit être ça, le mauvais emplacement du fichier vous êtes la seule à pouvoir y répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted February 19, 2022 Author Share Posted February 19, 2022 Bonjour, Je n'avance toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur comme indiqué sur le screen. Que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Peut-être mon article t'aidera ? https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/comment-installer-google-search-console-sur-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 Bonsoir! Merci à vous, je me suis abonnée à votre chaîne YouTube. En fait il y a une troisième chose à faire si les deux autres n'ont pas marché. C'est celui qui parle des DNS. Là ça va j'ai pu m'inscrire à cette fameuse console. Encore merci, je vous souhaite une bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts