Jump to content

Ajouter une adresse no-reply@ pour les emails automatiques

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de configurer ma boutique (version 1.7.6.9 de prestashop) et j'ai constaté que tous les emails automatiques envoyés par prestashop lors d'une commande sont envoyés via l'adresse saisie depuis le menu "Contacts" des paramètres avancés. Ceci est un problème pour moi car l'adresse de contact est info@xxx, tandis que j'aimerais que les emails automatiques soient envoyés depuis une adresse du type no-reply@xxx.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire s'il est possible d'ajouter une adresse différentes pour les emails automatiques ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel. Je précise que je suis totalement novice avec prestashop.

Bon, après plusieurs recherches je crois bien que prestashop ne permet pas d'ajouter une adresse email différente pour les e-mails automatiques... si je trouve la motivation 🙏 je vais peut-être regarder si on peut surcharger la classe Mail.php avec la modif adéquate.

À tous ceux qui ont le même problème que moi et qui passeraient par ici dans les années à venir... il faut mettre les mains dans le cambouis 😬

Edited by tuco_shop (see edit history)

Mais j'assume complètement. Raison pour laquelle j'ai une adresse de contact exprès nommée info@xxx...

Par contre pour les mails automatiques je ne partage pas votre avis. D'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'un ticket pour les développeurs tiens : ajouter une option permettant d'activer ou de désactiver l'adresse no-reply@xxx, comme ça tout le monde serait content, sauf les développeurs... 😁

Bonjour,

L'adresse utilisée pour les mails automatiques est celle renseignée dans la section Paramètres avancés >> Contacts >> Magasins >> Coordonnées. Cela correspond à l'adresse e-mail de la boutique.

Pour ce qui est du SAV, il est possible de renseigner des adresses mails différentes depuis la section Paramètres avancés >> Contacts. En revanche, si je ne dis pas de bêtise, les réponses faites via le système de SAV de Prestashop seront quoiqu'il arrive envoyées depuis l'adresse e-mail de la boutique. Les adresses mails renseignées ici serviront juste à recevoir les demandes des clients.