Jump to content

Comment associer Mailchimp et Prestashop pour segmentation liste

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé un module qui rajoute des champs personnalisés dans le formulaire d'inscription, ici ce sont des champs avec des cases à cocher pour savoir la préférence des clients sur les produits que je vends. (vin rouge, vin blanc, champagnes, etc) pour pouvoir ensuite segmenter ces clients en fonction de leur préférence dans Mailchimp pour envoyer des newsletters personnalisées et promouvoir des offres sur les produits qu'ils ont choisis en préférences.

Cependant, je ne comprends pas comment faire cela techniquement sur Mailchimp car le client qui s'inscrit sur la boutique ne le fait pas via un formulaire mailchimp mais directement via le formulaire d'inscription sur PrestaShop, donc je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour que les clients qui s'inscrivent sur ma boutique et coche leurs préférences soit automatiquement intégrer à la liste Mailchimp qui convient (ex liste vin blanc, ou liste vin rouges).

Si quelqu'un sait comment faire ou connaitrais une méthode pour arriver au même résultat ça me sauverait vraiment !

Merci d'avance.