YS Evo Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 (edited) Bonjour, Je sollicite aujourd'hui votre aide car cela fait plusieurs jours que je ne parviens pas à résoudre mon problème. Lorsque j'ajoute un article dans mon panier, le popup de confirmation d''ajout au panier n'apparait plus et l'icone du panier disparait. Cependant, lorsque je rafraichis la page, l'article est bien dans le panier. Lorsque je supprime l'article du panier, l'icone disparait une nouvelle fois. Ce problème est présent en étant connecté ou non à la boutique. Auriez-vous une solution pour régler ces deux problèmes s'il vous plait ? Voici les informations : PHP : 7.2 Hébergeur : OVH mutualisé Prestashop : 1.7.7.5 J'ai déjà essayé de désinstaller le module panier et de le réinstaller mais sans succès... D'avance, merci beaucoup pour votre temps. Edited February 7, 2022 by YS Evo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 La requête https://mymusk.fr/module/ps_shoppingcart/ajax est redirigée en ajax vers https://mymusk.fr/ Ce qui fait que le js ne reçoit pas les données attendues (ni confirmation ni mise à jour du panier) Ajout au panier: OK Mise à jour js: pas OK Votre module ps_shoppingcart a-t-il été mis à jour ou modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Avant tout Merci beaucoup pour votre réponse. Oui effectivement, il y avait une mise à jour mais depuis ça ne fonctionne plus. Je ne sais plus en quelle version le module était avant la mise à jour ... La version actuelle du module panier est 2.0.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 ps_shoppingcart.zip Cadeau, la 2.0.4^^ Ecrasez les fichiers de l'ancienne dans le répertoire /modules de votre ftp et videz les caches Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Merci infiniment ! Je vais faire ça et vous fait un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 (edited) Installation de la version 2.0.4 = OK Vider les caches = OK Problème toujours présent ... Pensez-vous que je dois installer une version encore plus ancienne ? Merci bien. Edited February 7, 2022 by YS Evo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Non, Le fichier appelé (ajax.php) ne fait aucune redirection donc ça vient de plus haut (fonction InitContent() de ModuleFrontController()) Vous avez mis d'autres choses à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Oui effectivement il y avait pas mal de mises à jour donc difficile de vous citer tout les modules mis à jour. 😑 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Back office inaccessible (erreur 500), quand le mode debug est activé il devient accessible mais aucune erreur n'est affichée ... Alalalala 🤦♂️ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Back office accessible après avoir vidé dossier dev et prod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Et à part ça, vous êtes content de vos 1.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Vraiment pas ! c'était mieux en 1.6 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Il fallait y rester ! Aucun de mes clients (env. une 60aine) n'est passé en 1.7 Et on en est à la 1.6.1.26 pour info Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 ... C'est vrai que mon panier fonctionné mieux à cette époque 😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Mon problème ne serait-il pas lié à un module car sur pas mal de topic j'ai vu que c'était résolu en désactivant certains modules ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 C'est clair que si. Le truc c'est que la solution à l'ancienne de renommer /modules ne fonctionne plus avec les 1.7, il faut vider le cache à chaque fois. Donc désactiver les suspects, retenter pour chaque et réactiver si ce n'est pas lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 J'ai pensé comme vous. Bon bah je vais m'amuser un peu 🤯 et je vous tiens informé. Encore merci pour votre aide et votre temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Problème résolu ! 😁 J'ai un module de redirection, celui-ci faisait bien une redirection de module/ps_shoppingcart/ajax vers l'index. Redirection supprimée, ça refonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Qui a rentré cette redirection ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Ce module ajoute automatiquement les erreurs 404 en attente de validation pour redirection. J'ai du sans m'en rendre compte valider cette url vers l'index... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Comment mettre le topic en résolu s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Editer le sujet du premier post et ajouter à la fin [Résolu] (On est bien d'accord qu'on se croirait en 1999 mais bon, faut faire avec^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YS Evo Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 ... 😌 faut faire avec. Merci bien, bonne soirée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced13 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 (edited) J'ai trouvé les gars ouvrez product-add-to-cart.tpl, modifiez, puis vider le cache (moi je suis sur 1.7.8.7) /* identifiez ligne 50 */ <div class="add"> <button class="btn btn-primary add-to-cart" data-button-action="add-to-cart" type="submit" {if !$product.add_to_cart_url} disabled {/if} > <i class="material-icons shopping-cart"></i> {l s='Add to cart' d='Shop.Theme.Actions'} </button> </div> /*et remplacer par */ <div class="add"> <button class="btn btn-primary add-to-cart" data-button-action="add-to-cart" type="submit" {if !$product.add_to_cart_url} disabled onclick="window.location.href = '{$product.add_to_cart_url}'" {/if} > <i class="material-icons shopping-cart"></i> {l s='Add to cart' d='Shop.Theme.Actions'} </button> </div> Edited August 10, 2023 by ced13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 33 minutes ago, ced13 said: J'ai trouvé les gars ouvrez product-add-to-cart.tpl, modifiez, puis vider le cache (moi je suis sur 1.7.8.7) /* identifiez ligne 50 */ <div class="add"> <button class="btn btn-primary add-to-cart" data-button-action="add-to-cart" type="submit" {if !$product.add_to_cart_url} disabled {/if} > <i class="material-icons shopping-cart"></i> {l s='Add to cart' d='Shop.Theme.Actions'} </button> </div> /*et remplacer par */ <div class="add"> <button class="btn btn-primary add-to-cart" data-button-action="add-to-cart" type="submit" {if !$product.add_to_cart_url} disabled onclick="window.location.href = '{$product.add_to_cart_url}'" {/if} > <i class="material-icons shopping-cart"></i> {l s='Add to cart' d='Shop.Theme.Actions'} </button> </div> "data-button-action"="add-to-cart" est déjà un déclencheur, pourquoi en rajouter un nouveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 parce que le déclencheur est shunté par un module avec un js foireux certainement. Quand on commence à bidouiller des js qui fonctionnaient nativement ce n'est jamais bon signe... Citation Oh, j'ai une roue crevée Oui mais j'ai la solution ! Il suffit de rajouter une 5ème roue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced13 Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 On 10/08/2023 at 15:58, wepresta said: "data-button-action"="add-to-cart" est déjà un déclencheur, pourquoi en rajouter un nouveau ? Oui mais c est la seul solution qui a marché, j ai désactivé les module non d origine mis en debug et je ne parvenais pas a trouver, j ai même essayé d autre version du module panier est cela ne marché pas, j ai fouiller sur les forums et cela n'a rien donné, si vous avez une meilleure idée je suis preneur. On 10/08/2023 at 21:02, Eolia said: parce que le déclencheur est shunté par un module avec un js foireux certainement. Quand on commence à bidouiller des js qui fonctionnaient nativement ce n'est jamais bon signe... 😇🤫😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced13 Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Question importante est ce que cela peut créer un problème de sécurité ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts