michero Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 hello PS 1778 je viens de découvrir un service très sympa qui permet de générer des images 360 / 3D en AR que je peux ensuite bouger avec ma souris et voir l'objet de chaque angle. Je souhaite rajouter l'image au format *.GLB ou *.USDZ dans ma fiche produit mais c'est impossible dans le PS de base (Shopify support ce type d'images) En générale, avez vous une solution pour rajouter une photo 360 dans la fiche produit ? Auriez vous une solution ? j'ai vu un module WebAR sur prestashop addons mais ... 200e ... 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 https://addons.prestashop.com/fr/visuels-produits/32265-produit-360-degre-voir.html 70€^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 (edited) Hmm... Alors module. Ok. Par contre, www [dot] spase [dot] io (le site où j'ai fait mon modèle 3D 360) propose un code de ce type afin de le mettre en place l'image 360 sur le site : J'ai essayé de copier coller ce code directement dans mes fiches produits (dans la partie code), mais KO. Peut être vous auriez une idée ? Si non, bah, module 😕 MErki! Edited February 5, 2022 by michero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 (edited) . Edited February 5, 2022 by michero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Des années que je n'ai pas fait évolué mon module sur le sujet, il serait peut être temps de le faire 🙂 https://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/202-animation-photos-produit-a-360.html Blague à part, perso je suis assez fan de la solution proposé par Foldio utilisable avec leurs boîtes à lumière https://www.prestatoolbox.fr/content/32-avoir-de-belles-images-produits-sur-votre-ecommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 (edited) Merci @Mediacom87 pour la réponse. Le module demande une légère mise à jour J'ai aussi la boitier FOLDIO de OrangeMonkey qui est arrivé chez moi hier. (Leger déception, car souvent les objets sont trop clairs au moment où la photo a le fond blanc, mais j'y travaille) Par contre, je n'ai pas trouvé comment uploader des photos 360 de Foldio sur ma boutique Presta ... Peut être avec votre module proposé par @Eolia ? Autre possibilité ? Merci par avance. Pas trop d'idées si on peut inclure le code javascript de l'image 360 dans la fiche produit autrement que de passer par un module? Je pense que la partie 360, 3D, AR n'est pas au point sur PS... Edited February 6, 2022 by michero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 1- il suffit de régler en un geste du doigt sur l’application foldio pour avoir le bon rendu. 2- il suffit d’image pour faire du 360 pas besoin d’autre chose. 3- bien entendu que vous pouvez mettre le code et vous embêter à le limiter à un seul produit, puis retoucher le code la fous suivante et ainsi de suite. 4- ou vous prenez un module installé en 2 minutes et hop c’est terminé. 5- bien entendu que PrestaShop n’intègre pas de gestion 360, ce n’est pas sont rôle et il y a des modules pour cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 J'avoue que je n'ai pas tout à fait saisi. 1) yes, j'y bosse - j'ai pris l'app premium FOLDIO avec le fond blanc, c'est mieux 2) je n'ai pas tout à fait compris. 3) vous parlez de code javascript que j'ai collé dans mon poste plus haut ? Quand je le copy/coll dans la fiche produit, cela ne s'affiche pas. Pareil dans le blog. 4) yes, je pense que je vais prendre le module proposé par @Eolia - affaire à suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 8, 2022 Author Share Posted February 8, 2022 Je pense que j'ai trouvé une methode - il existe un module "contentBox" qui permet de rajouter le code où on veut (dont javascript). Reste encore à comprendre comment ce truc fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 peut être que simplement https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.literal.tpl corrigerais le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 8, 2022 Author Share Posted February 8, 2022 Bien vu, mais j'ai déjà essayé ( https://info.zotabox.com/prestashop-embed-code-instructions/ ) Ce qui se passe, c'est que {literal} se met entre <p></p> et le code javascript me plombe la fiche produit qui ne veut pas s'enregistrer. J'ai tenté même ApShortCode mais cela casse clairement le site. Dommage car spase.io propose un rendu cool. A suivre ... @Mediacom87 Merci pour votre application; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Ah je n'avais pas compris que vous essayez de coller ce code dans l'éditeur de la page du produit. Donc déjà si vous n'avez pas désactivé la library htmlpurifier cela ne fonctionnera pas évidement. Paramètres généraux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Il y a 14 heures, michero a dit : Je pense que j'ai trouvé une methode - il existe un module "contentBox" qui permet de rajouter le code où on veut (dont javascript). Reste encore à comprendre comment ce truc fonctionne Salut, Si tu parles de ce module https://contentbox.org/ Ca fonctionne très bien pour ajouter un script où tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 9, 2022 Author Share Posted February 9, 2022 15 hours ago, P i l o u said: Salut, Si tu parles de ce module https://contentbox.org/ Ca fonctionne très bien pour ajouter un script où tu veux. Oui, je parle de ca. Par contre je ne sais pas du tout comment paramétrer ce module et ensuite rajouter le code en question dans la fiche produit: Ensuite, comment on rajoute ce truc dans la fiche produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
michero Posted February 9, 2022 Author Share Posted February 9, 2022 22 hours ago, Mediacom87 said: Ah je n'avais pas compris que vous essayez de coller ce code dans l'éditeur de la page du produit. Donc déjà si vous n'avez pas désactivé la library htmlpurifier cela ne fonctionnera pas évidement. Paramètres généraux. J'ai testé mais le comportement est identique. Néanmoins, j'avoue que je préfère garder cette option en "OUI" Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Il y a 18 heures, michero a dit : Oui, je parle de ca. Par contre je ne sais pas du tout comment paramétrer ce module et ensuite rajouter le code en question dans la fiche produit: Ensuite, comment on rajoute ce truc dans la fiche produit ? Salut, Oui, tu copies ton code dans la partie Code Source. Ensuite tu greffes le module sur le hook désiré (footer par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts