Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je ne parle pas du tout anglais et je m'en excuse.
Je dispose de Prestashop 1.7.8. 3 Français
Quand je vais sur transporteur => livraison => créer un transporteur
Nom du transporteur (Ma Boutique)
Délai de livraison : 3 et 6 Ouvrables.
Vitesse : 0
----------------------------------------
Page suivante => Destinations d'expédition et coûts.
Ajouter les frais de manutention : Non
Taille, poids et groupes associés : Non
Facturation : En fonction du poids total.
Taxes : Aucun
Comportement hors tranches : Prendre la tranche la plus grande.
Et à partir d'ici ça commence les ennuis :
Obligé de mettre comme ça car l'inverse ne fonctionne pas
Page => Destinations d'expédition et coûts
Sera appliquée lorsque le poids est>= "0.99 Kg"
Sera appliquée lorsque le poids est< "1 Kg"
Europe : 5.90€
Page => Taille, poids et groupes associés : 0
Largeur maximum du paquet (cm) : 0
Profondeur maximum du paquet (cm) : 0
Poids maximum du paquet (kg) 30 Kg
Page => Récapitulatif
Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé est : Entre 4 et 6 jours ouvrables.
Le frais de port est calculé en fonction du poids, et la règle de taxe Aucune taxe est appliquée.
Ce transporteur peut livrer des commandes de 0.990000 kg à 1.000000 kg.
Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : prendre la tranche la plus grande.
Ce transporteur sera proposé pour les zones suivantes : Europe
Et il sera proposé aux groupes de clients suivants : Visiteur, Invité, Client.
Par exemple j'ajoute 10 x 0,22 g dans le panier il y a rien qui se passe le prix est à 5,90 € alors que le poids total dépasse largement de 2,2 kg, soit un total du coût de transport de 6,90 € au lieu de 5,90€ et si j'ajoute le prix du transport dans l'article (dans le produit) là ça pose un grand problème.
Première question faut-il ajouter les frais de port dans le produit vendu ?
Deuxième question si larticle passe par exemple de 0.22 Gramme à 1 kg au dessus comment faire pour que ça ajoute les frais de port supplémentaire ?
En gros j'aimerais que si ça dépasse les 1,5 kg que ça ajoute des frais de supplémentaire de 1 à 2 € supplémentaires où que le tarif des frais de port sont adéquate en fonction du poids du colis quand ça arrive à un certain kg.
Exemple je vend plusieurs articles qui font environ 0,22 g à 1 kg et d'autres 4 kg ou plus.
Car là encore une fois un petit souci, quand ça cumule tous les frais ça coûte beaucoup plus cher que le vrai prix d'envois.
j'ai vu deux trois tuto qui disait comment faire mais finalement chez moi j'ai pas l'impression que ça marche.
Cordialement Stéphane,