math zerman Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Bonjour ! J'aimerai tout simplement récupérer la variable id_order dans mon module, dans ma fonction public function hookpostUpdateOrderStatus($params) { ???????????????? } Je précise avoir déjà faire des recherches sur le forum et dans la doc prestashop mais je ne trouve pas la réponse à ma question, il me manque certainement des notions en PHP merci pour votre indulgence ! Merci pour le coup de main !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 $params['id_order'] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
math zerman Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 2 hours ago, Eolia said: $params['id_order'] Bonjour Eolia merci infiniment !!!! Enfin je viens d'arriver à finir ce que je voulais faire Bonne continuation !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Un simple d($params); vous affichera tout le contenu de cette variable^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
math zerman Posted September 9, 2022 Author Share Posted September 9, 2022 (edited) Bonjour Eolia, en faîtes après coup je me suis rendu compte que le hookpostUpdateOrderStatus($params) pose problème 😕 Dans mon script pour le premier cas ça me créer le bug suivant : -- Dans l'aperçu général des commandes mon état est bien mis à jour ( capture 1 ) Mais dans le détail de la commande le statut n'est pas activé. ( capture 2 ) La commande à un statut "cette commande n'a pas d'état défini" dans le compte client. ( capture 3 ) Par contre pour le second cas, donc après génération de la commande le statut change bien partout comme il faut .. -- le script : public function hookActionOrderStatusPostUpdate($params) { if($params['newOrderStatus']->id == 1){ $id_cmd_change = $params['id_order']; $res_order = Db::getInstance()->executeS("REQUETE*"); foreach ($res_order as $res_order_unique=>$value) { // INITIER LES VARIABLES require_once('../vendor/autoload.php'); $client = new \GuzzleHttp\Client(); $ref_unique = $value['reference']; $adresse_livraison = $value['address_delivery']; $adresse_facturation = $value['address_invoice']; $client_site = $value['customer']; $mode_livraison = $value['carrier_name']; $date_cmd = $value["DATE_FORMAT(o.date_add,'%d/%m/%y')"]; $email_client = $value['email']; $request = $client->createRequest('POST', 'https://api.sendinblue.com/v3/smtp/email', [ 'body' => "{\"sender\":{\"name\":\"Service Client\",\"email\":\"[email protected]\"},\"to\":[{\"email\":\"$email_client\",\"name\":\"$client_site\"}],\"replyTo\":{\"email\":\"[email protected]\",\"name\":\"Service Client\"},\"params\":{\"PRENOM\":\"$client_site\",\"ORDER_REF\":\"$ref_unique\",\"DATE\":\"$date_cmd\",\"DELIVERYADDRESS\":\"$adresse_livraison\",\"INVOICEADDRESS\":\"$adresse_facturation\"},\"templateId\":3}", 'headers' => [ 'Accept' => 'application/json', 'Content-Type' => 'application/json', 'api-key' => 'xxxxxxxxxxxxx', ], ]); $client->send($request); } } if($params['newOrderStatus']->id == 4){ //include('../emails-transactionnels/query-expedie.php'); $id_cmd_change = $params['id_order']; $res_order = Db::getInstance()->executeS("REQUETE* "); //$i= 1; foreach ($res_order as $res_order_unique=>$value) { // INITIER LES VARIABLES include('../vendor/autoload.php'); $client = new \GuzzleHttp\Client(); $ref_unique = $value['reference']; $adresse_livraison = $value['address_delivery']; $adresse_facturation = $value['address_invoice']; $client_site = $value['customer']; $mode_livraison = $value['carrier_name']; $date_cmd = $value['date_add']; $email_client = $value['email']; $num_suivi = $value['tracking_number']; $track_num_suivi = "https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=$num_suivi"; $request = $client->createRequest('POST', 'https://api.sendinblue.com/v3/smtp/email', [ 'body' => "{\"sender\":{\"name\":\"Service Client\",\"email\":\"@gmail.com\"},\"to\":[{\"email\":\"$email_client\",\"name\":\"$client_site\"}],\"replyTo\":{\"email\":\"@gmail.com\",\"name\":\"Service Client\"},\"params\":{\"PRENOM\":\"$client_site\",\"ORDER_REF\":\"$ref_unique\",\"DATE\":\"$date_cmd\",\"DELIVERYADDRESS\":\"$adresse_livraison\",\"INVOICEADDRESS\":\"$adresse_facturation\",\"NUMTRACKING\":\"$num_suivi\",\"TRACKINGSUIVI\":\"$track_num_suivi\"},\"templateId\":1}", 'headers' => [ 'Accept' => 'application/json', 'Content-Type' => 'application/json', 'api-key' => 'xxxxxxxxxxxxxxxxx', ], ]); $client->send($request); // $i++; } } } } Une petite idée ? Merci beaucoup !! Edited September 19, 2022 by math zerman nouveau bug (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
math zerman Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 UP, quelqu'un pour un coup de pouce ?? Merci beaucoup 🙏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts