Stoche Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Bonjour à tous,un peu novice en Prestashop (c'est mon premier message et mon premier plantage.....)J'ai fait mon site en local et tout fonctionne très bienAprès transfert (bdd et site + modif de "settings.inc.php) sur serveur mutualisé phpnux (php5), j'ai une page page blanche.Si j'affiche les erreurs, j'ai ce message: Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /www/classes/Rijndael.php on line 42 et mon fichier Rijndael.php contient ceci: // Base64 is not required, but it is be more compact than urlencode public function encrypt($plaintext) { return base64_encode(mcrypt_encrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_128, $this->_key, $plaintext, MCRYPT_MODE_ECB, $this->_iv)); } Hébergement mutualisé phpnux php5version 1.4.0.17Je cale complètement...Merci pour vos futures réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
alidine Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Bonjour,Je vois que tu as résolu le problème. J'ai toujours la même erreur quand j'ai migré ma boutique sur le serveur de prod.Tu peux me dire stp ce que tu as fait pour le faire marcher/Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stoche Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 En fait, je ne l'ai pas résolu mais contourné.Comme je n'avais avancé mon site que sur la partie graphique, j'ai refait une installation vierge et installé mon template perso et les quelques produits que j'avais commencé à rentrer.J'ai quand même remarqué quelques incohérences comme le moteur de BDD configuré d'origine en innoBD et le moteur de mon hébergement en myisam (mais je ne sais pas si ça vient de là).Je te souhaite bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alidine Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Merci pour ta réponse.Je vais essayer ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oteka Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Sinon tu peux aussi modifier la variable key=PS_CIPHER_ALGORITHM dans ta base donnees PS_CONFIG. Tu mets la variable a 0 au lieu de 1. A + 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalkeia Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 (edited) J'ai eu le même problème d'erreur fatale mcrypt ou page blanche sur page d'accueil si mode débug non actif sur mon hébergement du jour au lendemain. Quelle est la source de ce problème svp? Edited March 5, 2013 by chalkeia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) Hello, Je viens d'avoir le souci et cette manipulation fonctionne : Dans la base de données, table ps_config, modifier ps_cipher_algorithm et mettre la variable a 0 au lieu de 1. A bientôt Edited September 13, 2013 by pouss1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webtwo Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 (edited) Hello, J'ai eu le même souci et en fait le mod n'était pas activé. Ma solution fonctionne dans le cas d'un dédié. Sous linux : Installer : apt-get install php5-mcrypt Activer : php5enmod mcrypt Puis redémarrer Apache : service apache2 restart ++ Edited June 19, 2015 by webtwo (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Sinon tu peux aussi modifier la variable key=PS_CIPHER_ALGORITHM dans ta base donnees PS_CONFIG. Tu mets la variable a 0 au lieu de 1. A + merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts