Finsky Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Bonjour, Je viens de faire la mise à jour vers 1.7.8.3 et j'ai maintenant un souci quand j'accède à certaines pages du back office comme par exemple :- Commandes - Gestion des modules - Paramètres avances => Performances - etc Sur toutes ces pages j'ai la même erreur Unexpected character "'" in __string_template__69664d5f1f34f62b3aa8de339db6ddf8969fe60d98cf33861718503ce1cca902 at line 1. Capture d'écran en PJ. Je développe en PHP mais là j'ai aucune idée de comment résoudre ça, l'erreur est pas du tout parlante ... Je ne trouve pas d'info en ligne. J'ai désactivé tous les modules via la bdd pour voir, cela ne change rien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Ben en fait vous avez coupé le message d'erreur là où ça devenait intéressant^^ Vous avez une double quote qui doit se balader soit dans une trad, soit dans un tpl (je penchee pour la première) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finsky Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Ah si vous savez de quoi il s'agit vous me sauvez la vie ! J'ai pas pu faire une capture de toute la page parce que c'est vraiment long mais j'ai collé un imprimé pdf en PJ, ça vous parle ? error.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Inexploitable en pdf, en txt ce serait préférable Ce type de debug montre l'ineptie totale de cette version 1.7 qui charge toutes les traductions, pays, monnaies, données etc... quelque soit la page appelée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finsky Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Je suis bien d'accord ! En PJ l'intégralité en .txt, et aussi une save de la page en HTML si ça peut aider. Merci énormément error.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 J'ai un doute sur le module TNTOfficiel Il y a 3 heures, Finsky a dit : J'ai désactivé tous les modules via la bdd pour voir, cela ne change rien. Vous aviez viré le cache du ftp suite à ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finsky Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Oui, dans /var/cache les deux dossiers dev et prod supprimés. Il suffit bien de mettre ps_module.active à 0 pour désactiver les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Normalement oui, mais renommer /modules en /modules_old est plus radical Le souci vient forcément d'un module (ou d'un tpl admin modifié) autrement tout le monde aurait le souci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finsky Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Bon ben c'était ça ! Le module TNT Officiel. Désactiver les modules dans la bdd ne semble pas avoir d'effet, je voyais le module dans l'erreur même après suppression du cache. Par contre renommer le dossier du module ça a fonctionné tout de suite beaucoup mieux. Je vais creuser quel est le souci du module du coup. Un énorme merci parce que j'aurais pas trouvé tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Vu que ce module récupère les données pays depuis Google Map, il faudrait voir comment le json est transféré en twig, le souci doit venir de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts