Jump to content

Problème installation Prestashop sur 1and1 Ionos

Sarah Somveille

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un problème au niveau de l'installation de Prestashop sur l'hébergement 1and1 ionos. J'ai suivi les vidéos d'installations YouTube à la lettre jusqu'à acheté un nom de domaine sur ionos et déplacer les fichiers d'installations Prestashop sur le serveur distant via filezila. Seulement, quand je souhaite accéder à l'interface Prestashop via l'hébergeur, mon nom de domaine n'est toujours pas affilié à Prestashop (voire photo ci-jointe). Que faire pour lier le site à mon nom de domaine ? 

Merci d'avance

Capture d’écran 2022-01-30 à 16.44.39.png

Bonjour,

Normalement ans l'assistance de Ionos vous pouvez vous connecter à votre espace client pour connecter le nom de domaine au dossier qui contient le site à cette adresse
https://www.ionos.fr/assistance/domaines/connecter-a-lespace-web/connecter-un-domaine-a-un-dossier-de-lespace-web/
En cliquant sur le bouton Me connecter et connecter un domaine à l'espace Web

Bonne soirée 
Seb

Bonjour,

ionos, comme tout fournisseur d’hébergement demande de comprendre ce que l'on fait, regardez leur support / faq pour comprendre comment mettre en place un site en ligne ou un domaine.

perso lorsque j’achète un nom de domaine directement chez un hébergeur, c’est instantané puisque c’est souvent offert avec l’hébergement, mais bon ionos étant le hébergeur à racketer ses clients sur les versions php, tout est alors possible.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

Bonjour et ce n'est que le début, si vous avez le temps de fuir ionos fuyez, pensez-vous qu'ils ont changé leur nom de 1and1 en ionos sur un coup de tête ? Ils avaient besoin de nettoyer leur mauvaise image, cela étant dit, au cas où cela vous aide, je vous laisse avec une recommandation d'hébergement optimisée pour prestashop, vous n'avez pas non plus besoin de faire des choses avec votre domaine puisqu'il est déjà lié par défaut, "profesionalhosting" ou "loading"

2 hours ago, juanrojas said:

Bonjour et ce n'est que le début, si vous avez le temps de fuir ionos fuyez, pensez-vous qu'ils ont changé leur nom de 1and1 en ionos sur un coup de tête ? Ils avaient besoin de nettoyer leur mauvaise image, cela étant dit, au cas où cela vous aide, je vous laisse avec une recommandation d'hébergement optimisée pour prestashop, vous n'avez pas non plus besoin de faire des choses avec votre domaine puisqu'il est déjà lié par défaut, "profesionalhosting" ou "loading"

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. En effet, je me suis vite dirigée vers une autre solution d'hébergement