Mathieu94 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 (edited) Bonjour à toute la communauté, Bonne année 2022 à tous !!!!! Alors voilà, je suis débutant et je rencontre un petit souci de Maj sur mon site. je suis en prestashop 1.7.7.3 Php 7.1 Hebergeur OVH Quand je veux effectuer avec le module click upgrade la maj, en cour de process j'ai une erreur 504 gateway time-out NGINX : Jounal d'activité : Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)Download complete. Now extracting...File extraction complete. Removing sample files...All sample files removed. Now backing up files.[Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " J'ai auparavant, vidé le cache mais toujours pareil... Merci pour votre aide. Cordialement, Damien. Edited January 27, 2022 by Mathieu94 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Votre serveur n'arrive pas à effectuer le backup dans les temps. Faites une sauvegarde manuelle et désactivez cette option dans le module de maj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu94 Posted January 27, 2022 Author Share Posted January 27, 2022 Merci Eolia, Effectivement, javais oublier d'enregistrer la désactivation des backup 🙃 Je viens d'effectuer la maj, mais j'ai eu quand même quelques erreur que voici : Pouvez vous me dire, éventuellement si c'est grave ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Ah ben oui c'est un peu gênant, le message dit que la liaison avec la DB ne se fait pas... Un Prestashop sans connexion à sa base de données ne peut pas fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu94 Posted January 27, 2022 Author Share Posted January 27, 2022 je n'ai plus accès à mon catalogue produit : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Oui car votre BDD n'ayant pas répondu pendant la mise à jour, les nouvelles tables n'ont pas été mises à jour. C'est quoi votre hébergement ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu94 Posted January 27, 2022 Author Share Posted January 27, 2022 je suis chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Compliqué de bosser avec des serveurs qui partent en sucette. Là il va falloir effectuer la mise à jour de la db à la mano depuis le fichier install, requête par requêtes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 La correction de la mise à jour a été effectuée, votre site est de nouveau en ligne avec la gestion du catalogue ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu94 Posted January 27, 2022 Author Share Posted January 27, 2022 Un grand merci, même un énorme !! Tout fonctionne, c'est génial.... Merci pour tout .... C'est pas évident pour moi, de résoudre des soucis techniques, car je n'est pas de connaissances DEV, du coup je suis vite largué Trés bonne fin de journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts