Alexaa Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Bonjour la communauté, Sur des produits, je souhaite ajouter la possibilité d'ajouter une option. Cette option prends la forme d'une intervention sur le produit après la commande. Exemple : Produit sans option : Une étagère Produit avec option : Cette même étagère avec un trou pour faire passer une lampe, trou effectué après la commande Il s'agit donc du même produit, avec le même stock, l'option étant une intervention technique qui ne change par la question du stock. Le problème est donc que je ne peux pas faire de déclinaisons, puisque ajouter une déclinaison avec et sans cette option revient à gérer deux stock.. d'un même produit. Quelles sont les solutions ? 😄 Grand merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Bonjour, une piste à explorer https://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=option produit et sinon, pour la culture : https://www.mediacom87.fr/souligne-vous-n-y-songez-pas/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Si vous ne pouvez-pas écrire un module ou modifier le code, vous pouvez ajouter un produit complémentaire (Perçage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexaa Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 @Mediacom87 : Je pense que je vais basculer sur un module, même si je suis un peu embêté de charger avec un module sachant qu'il s'agit vraiment d'un simple champ de sélection. Content que le texte souligné ait été repéré, l'exemple qui confirme la règle sans doute ! @Eolia : Cette alternative de produit complémentaire ne me satisfait pas pleinement parce que je crains une baisse de la prise de l'option comparée à actuellement (je suis sous un autre CMS qui intègre ce type d'option nativement), mais merci bien cette suggestion, c'est effectivement une belle solution qui résoudrait mon problème. Pour le dev, possible, à voir mon ratio temps / prix / module / surcharge qui risque d'être négatif. Merci à vous deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts