jdubar Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas ici pour troller qui que ce soit Bonjour, Je suis un étudiant en reconversion. Durant ma première année d'école j'ai eu l'occasion d’expérimenter plusieurs langages avec plus ou moins de difficultés, puis j'ai commencé une alternance "back end php", qui en fait, s'est avérer être très très orientée prestashop. Comme je suis curieux et que j'aime apprendre de nouvelles choses cela ne me posait pas de problèmes. Prendre en main le back office est une affaire de semaines. En revanche le code c'est une autre histoire. En tant que développeur le premier réflexe est d'aller sur la documentation officielle, et personnellement je la trouve extrêmement confuse (legacy vs modern dev) et pauvre en contenu. En fait, j'ai l'impression qu'il y a la fois "tout et rien". Avec l’expérience on peut trouver certaines infos, mais ça c'est quand on sait exactement ce qu'on cherche, et ce n'est pas toujours le cas quand on débute! Alors que si vous visitez des docs connus comme symfony, react ou node (peu importe en fait) les documentations sont complètes et organisées avec des exemples basiques et avancés. Suis-je le seul à penser qu'il manque des exemple complets d'utilisation de fonctions basiques sur presta ? En fait j'ai l'impression que le meilleur moyen d'apprendre prestashop c'est de passer des heures à lire le code existant et essayer d'en déduire ce qu'on est censé faire ou non, ou demander sur le forum et espérer une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...