Fabio Bartoloni Posted January 21, 2022 Share Posted January 21, 2022 Bonjour à tous, Mon sujet est compliqué à expliquer mais je vais essayer car par chance je ne suis pas le seul à connaitre ce soucis. Je début dans le métier. J'ai un site marchand B2C sous Prestashop 1.7.7.5. Je vends sur plusieurs places de marché (Amazon, CDiscount, ...) et en direct. Pour les places de marché, je travail avec un intégrateur "Shoppingfeed" qui gère les flux entrants et sortants (catalogue, commandes, ...). Ma comptable m'alerte sur un point étrange plusieurs factures clients n'affichent pas les bons chiffres dans la zone de calcul ou dans la somme (prix produit HT , prix du port HT, TVA et prix TTC) par rapport au montant réellement facturé au client, donc la facture devient fausse Voici le cas de figure d'un client ayant acheté un casque de rugby chez Amazon pour 50€ HT (60€TTC) + les frais de port 6,25€HT (soit 7,5€ TTC le tarif que j'ai renseigne sur mon compte vendeur Amazon ) pour illustrer ma situation Les éléments : La commande client sur Amazon fait bien apparaitre l'ensemble des montants séparément : prix produit et frais de port Les montants récupérés de Amazon par shoppingfeed montrent bien aussi ces montants. Quand cela arrive sur mon CMS, le montant de 60TTC€ est pris en compte et les 7,5€TTC de la livraison aussi (cf capture) mais la somme TTC qui devrait faire 67,50€ fait 68,64 €TTC (delta de 1,14 €) A savoir pour la réflexion, j'offre la livraison à partir de 60€ d'achat aux client en direct sur mon site. A savoir aussi que Shoppingfeed reçoit de mon flux (site) un tarif de livraison à 8,64€ A savoir que je travaille avec Colissimo et que j'ai renseigné pour mes clients les frais de livraison (sur la base de livraison retenu par le client de la commande évoqué) à 6€ (achat <60*) et 7,2€ (achat >60€) voici en pj la facture générée directement par mon site C'est vous arrivez à me suivre je serai très reconnaissant si vous aviez une idée de ce qui a pu se passer. On dirait un devoir d'école mais non c'est bien un cas réel 😞 Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions facture Prestashop.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 21, 2022 Share Posted January 21, 2022 Client étranger ? Il semblerait qu'il y ait une tva de 22% au lieu de 20% sur cette commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabio Bartoloni Posted January 21, 2022 Author Share Posted January 21, 2022 Merci pour la réaction. Le seul souci est que les tarif de 60 € (à une TVA à 20%) et 7,5€ (à une TVA à 20%) sont déjà en TTC donc la somme devrait être 67,5 €TTC si nous avions eu un TVA à 22% le prix HT du produit serait à 61 € et pas pas 60 € idem pour le port Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts