Jump to content

Tableau de bord, stat sur état commande et facture

Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis sur PS 1.6.1.24 et j'ai l'impression que les stats du tableau de bord (CA & commandes) ne prend en compte que les commandes qui ont un état où la facture est générée.

Vous sauriez si ce serait possible que ça prenne en compte d'autres états (sans facture) ?

Aujourd'hui je ne génère plus les facture au paiement accepté mais uniquement à l'expédition des colis. Soit les commandes en paiement accepté ne sont plus prises en compte dans les stats du tableau de bord...

Vous auriez une idée ?

Merci

Bonjour, oui j'en suis certain. Je pensais comme vous mais non il n'y a bien que les commandes qui ont une facture qui sont prises en compte... 

Avant les paiement accepté étaient pris en compte (car facture par défaut), j'ai simplement décoché (pour mon besoin) "Autoriser les clients à télécharger et lire la version PDF de la facture." et ils ne rentrent plus dans les stats. Je vous joins un screenshot de la configuration de cet état.

2022-01-19_10h07_27.jpg

Bonjour, j'ai pourtant bien le code que vous m'avez indiqué également de mon côté. Ce module gère l'onglet Commande et CA du menu Statistiques c'est bien ça ?
Mais j'ai l'impression que celui du tableau de bord est différent non ? (screenshot de ce dernier) car je viens de faire de nouveaux tests qui confirment mon précédent problème et j'ai fait également un essaie en désactivant le module statssales et j'ai constaté que le tableau de bord lui fonctionnait tjs... Le problème est présent dans les 2

2022-01-19_11h08_18.jpg

J'ai fait un test en modifiant la ligne précédente par :

AND o.`date_add` BETWEEN ' . ModuleGraph::getDateBetween();

et ça a l'air de fonctionner. Qu'en pensez-vous ?

En revanche il faut que je trouve si c'est OK comment le faire également sur le bloc du tableau de bord

Bon pour commande & Ca c'est OK à moitié, le nombres des commandes et produits sont OK pour la période sélectionnée, en revanche le total des ventes est erroné... Je penche un peu vu qu'il utilise apparemment la fonction getTotals précédemment modifiée...

Une idée ?

Pour le tableau de bord j'ai vu le fichier AdminStatsController.php (controller) qui a l'air faire fonctionner ce dernier, mais il m'a l'air encore plus complexe...

Merci

J'ai pour celui du tableau de bord je crois réussi en modifiant les fonctions getTotalSales & getOrders du fichier AdminStatsController.php en remplaçant invoice_date par date_add & ça à l'air de fonctionner.

Par contre je n'arrive pas à modifiier correctement le 1er pour commande et ca qui ne me soit pas le bon total des ventes...

Bon je confirme que le tableau de bord que c'est OK avec les modifs précédentes, en revanche je sèche pour l'onglet Statistiques & Commandes & CA.
Le nombre de commandes et produits valides sont OK mais pas le calcul des vente qui ne prends en compte que les commandes avec une facture (et validée)...
Je vous joins un screenshot plus parlant peut-être que vous auriez une idée ?

2022-01-19_17h43_23.jpg