kaena Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 bonjour Depuis hier, un gros problème sur le coté administration, comme vous le verrez sur la capture écran ci-joint, je suis hébergé par o2switch, je suis chez eux depuis début de semaine, tout fonctionné bien jusqu'ici, j'ai contacté le service de chez eux, ils trouvent rien de spécial, sachant que j'ai effectué aucune mise à jour de PrestaShop, aucune modification de quoi que ce soit pour entraîner le problème. Avez vous une idée du problème ? merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Ouvrez votre console navigateur (F12) et regardez les erreurs, il semble que vos fichiers css ne soient pas chargés (erreur de chemin sans doute ou ancien cache non vidé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 merci Eolie, j'ai effectué F12 avant de me connecter à l'administration (capture écran ) et ensuite une fois connecté, mais je t'avoue, j'y comprends pas grand chose au message . merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Vous avez un module, surement hooké dans backofficeheader, qui appelle jquery avant que celui-ci ne soit chargé. Avez-vous récemment installé ou mis à jour un module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 merci pour ton retour et ton aide Eolia, non pas fait de mise à jour ou installé de module, jusqu'à vendredi , tout fonctionné bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Hum... en informatique je n'ai jamais vu un code modifier son comportement tout seul^^ Il y a forcément eu un changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 je suis d'accord avec toi ,je ne vois pas pourquoi que un code ce modifie seul, est que cela est lié au changement d'hébergeur !! car moi de mon coté ,sur j'ai rien changé. sinon tu peut m'aider ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Avez-vous complètement supprimé les caches du ftp avant de relancer le site ? (/dev & /prod) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 oui, cela a été fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 la version PHP est la même que sur l'hébergement précédent ? Pour trouver le module coupabe il n' y a pas 36 solutions: - Renommer le répertoire /modules en /modules_old - Créer un nouveau répertoire /modules - tenter la connexion Si Ok, c'est qu'un module est responsable donc: - Transférer 5 par 5 les modules de /modules_old vers /modules en rafraichissant la page à chaque fois jusqu'au moment où l'affichage va crasher. Cela permettra de trouver le coupable (enlever les 5 derniers et les remettre 1 par 1) - une fois le coupable identifié, remettre l'ensemble des autres modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 au début non, mais dans la foulé je l'ai fais remettre au même PHP et tout à bien fonctionné . D'accord, je vais essayer de faire ca, je t'avoue je suis très très loin d'être experte dans ce domaine, moi plus le travail du bois, hihi Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 donc j'ai Renommer le répertoire /modules en /modules_old j'ai tenté une connexion , toujours pareil pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 vu que cela n fonctionne pas après avoir changé le nom de module et crée un autre , je dois tout de même transférer ? cela va aider ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Humm... non, c'est vraiment curieux Vous avez supprimés les 2 caches après avoir renommé /modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 heuuuuu ... non , ha quel niveau supprimer les deux caches ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 dsl,c vraiment pas mon domaine ,mais merci de m'aider et de ta patiente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Comme ici: Il y a 3 heures, Eolia a dit : Avez-vous complètement supprimé les caches du ftp avant de relancer le site ? (/dev & /prod) https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 alors j'ai bien supprimé le répertoire Prod ,mais j'ai pas le dossier DEV, dans le répertoire var/cache ,j'ai que PROD, rien d'autre , et mon administration fonctionne toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 j'ai même plus rien maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Pourriez-vous m'envoyer l'url de votre BO en message Privé svp ? Je me demande si vos fichiers ont bien été transférés en entier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Oui, remettez /modules avec son nom et supprimez l'autre Le souci vient bien de votre transfert, rien qu'en front vous avez ce genre d'erreur: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Lors d'un transfert en ftp via FileZilla il faut toujours sélectionner Mode binaire ET passif, cela force le transfert octet par octe et évite les fichiers incomplets ou avec des erreur d'encodage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 d'accord, je suis en stresse total, comment je fais pour t'envoyer en privé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 c bon, envoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Vous avez remis le nom du répertoire /modules (après avoir supprimé le vide) comme avant et revidé le cache sur le ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 oui remis le répertoire modules après avoir vidé le cache, non j'ai pas revidé après, il faut le faire aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Oui, c'est l'inconvénient avec ces versions 1.7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 ha ok, je vais le vider de nouveau merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 c bon, vidé et j'ai retrouvé ma page pour y rentrer l'adresse et le mot de passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 (edited) Ok, votre fichier jquery est corrompu: http://love-creation.fr /js/jquery/ jquery-1.11.0.min.js Veuillez le remplacer par celui contenu dans le zip ci-joint. (répertoire /js/jquery) jquery-1.11.0.min.zip Edited January 16, 2022 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Et utilisez https pour vous connecter, pas http (ou vous risquez d'avoir des erreurs ajax) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 lorsque vous me dite utiliser HTTPS , je peut choisir si je le fais avec filezilla ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Non, le https c'est pour votre BO Pour Filezilla utilisez le mode simple ou TLS Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 ok,je me disais aussi, hihi, je vais le changer par filezilla, et je choisie donc transfert binaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Et passif^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 ok, merci, il était déjà en passif , allez je change le fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 changé ,je dois faire quoi maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Bon, c'est ok pour celui-là mais le jquery.validate a un souci du même genre: https://love-creation.fr/js/jquery/plugins/jquery.validate.js Donc je vous renvoie tout le répertoire jquery par sécurité, remplacez-le en entier: jquery.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Vous avez de la chance parce que d'habitude je ne m'occupe pas des 1.7^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Pour l'instant je ne vois rien de changé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 merci beaucoup et oui je me rends compte de la chance que j'ai avec vous, merci énormément, vous m'avais déjà dépanné D'accord , donc en faite je change tout le dossier ainsi que le fichier changé avant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Oui, tout le répertoire /js/jquery ! Allez hop ! On se dépêche^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 oui,hihi, il transfère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Ah ben c'est mieux, plus d'erreurs en rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 c bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 moi j'ai toujours !!!!! snifff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Là ce sont vos caches navigateur à mon avis. F12 puis F5, ca doit rafraichir la page en vidant les caches Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 je viens de vider les caches de chrome et fais comme vous m'avez dit ,mais pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 mais beaucoup moins de rouge que ta l'heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Nan, mais l'erreur .map on s'en fiche, elle ne sert à rien, ce qui compte c'est est-ce que votre BO est OK une fois connectée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 non,j'ai pareil que au debut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Alors vous devez avoir d'autres erreurs dans la console (ou vous n'avez pas vidé les caches de votre navigateur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 j'ai vidé le cache de chrome, vous avez vu les lignes en rouge sur la capture ,je vous la joins de nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 ok donc il y a aussi un souci sur bundle.js... Passez votre souris sur le nom de ce fichier pour me donner son chemin svp. je me demande s'il ne faudrait pas renvoyer tout le core Prestashop en fait car si ça se trouve il y a encore d'autres fichiers corrompus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 des choses on disparue lorsque j'ai passé la souris dessus !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 comment on p rafraichir cette page svp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Ok, c'est votre répertoire thème de l'admin qui est corrompu. Ecrasez dans ce répertoire (/votre_admin/themes) par le contenu du zip joint: themes.zip Pour rafraichir, c'est F5^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 d'accord, mais c un thème que j'ai acheté ,il va être supprimé par un autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Non ! Je vous parle du thème de l'admin, du BO il y a 5 minutes, Eolia a dit : Ecrasez dans ce répertoire (/votre_admin/themes) par le contenu du zip joint: Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 ha ok, dsl Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 je trouve pas le chemin sur filezilla ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 En front-office, dans votre thème acheté il y a aussi des soucis js: https://love-creation.fr/themes/FastBox/assets/js/theme.js Je vous conseille de renvoyer le contenu du thème acheté sur votre ftp dans /themes/FatBox En fait, lors de votre transfert d'hébergeur, une bonne partie de vos fichiers js sont partis en sucette^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 il y a 3 minutes, kaena a dit : je trouve pas le chemin sur filezilla ! Je vous ai répondu en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 d'accord, je suis mal barré en faite, la je suis un p largué Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaena Posted January 16, 2022 Author Share Posted January 16, 2022 je c pas faire, j'arrive pas "Je vous conseille de renvoyer le contenu du thème acheté sur votre ftp dans /themes/FatBox " si je vous donne l'acces à ftp ,vous pouvez le faire svp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts