Wenheda Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Bonjour, Je cherche à récupérer, via une requête SQL, les commandes dans une date donnée. Seulement, avec ces commandes, je souhaite rajouter l'avoir qui à été créé via cette commande. Exemple : Mon client passe une commande (n°100), il veut être remboursé. Je le rembourse en lui faisant un avoir et un bon de réduction sur cette commande n°100. L'avoir n°15 se créer et le bon de réduction N°3 aussi. De là , dans order_slip, une nouvelle ligne (avec id=3) apparaît avec le numéro de ma commande ainsi que le montant etc. De même, dans cart_rule, une nouvelle règle panier(id=15) apparaît avec comme description "Avoir concernant commande n°100" Ainsi, j'aimerais dans ma requête, récupérer l'order avec l'id_order_slip, le montant mais aussi la description, le nom et le code de l'avoir qui a été créé. Auriez-vous une idée du chemin en BDD que je pourrais empreinter ? De ce que j'avais pu voir, tant que l'avoir n'est utilisé pas dans une autre commande, alors le lien entre ces deux tables est impossible, est-ce juste ? Cordialement, Wen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Le lien est dans ps_order_cart_rule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenheda Posted January 11, 2022 Author Share Posted January 11, 2022 (edited) 6 minutes ago, Eolia said: Le lien est dans ps_order_cart_rule Sauf que ce lien se créer uniquement quand l'avoir est utilisé par le client dans une autre commande, je cherche à avoir ça avant utilisation Edited January 11, 2022 by Wenheda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Alors aucune possibilité vu que ce sont 2 actions distinctes sans aucun lien entre elles à part l'id_customer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenheda Posted January 11, 2022 Author Share Posted January 11, 2022 (edited) 21 minutes ago, Eolia said: Alors aucune possibilité vu que ce sont 2 actions distinctes sans aucun lien entre elles à part l'id_customer. J'ai testé avec l'id_customer, mais la duplication des lignes au niveau du résultat est vraiment mortelle Edited January 11, 2022 by Wenheda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Ben il faut grouper/filtrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenheda Posted January 12, 2022 Author Share Posted January 12, 2022 J'ai tenté de grouper/filtrer mais je pense pas avoir assez de compétences pour le faire efficacement, je n'arrive pas à tomber sur les résultats que je veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts