Jump to content

[RESOLU] Problème de traduction dans template product-list.tpl du thème PEshop

Recommended Posts

J'ai un problème de traduction avec un thème acheté sur le addons.prestashop.com. Il s'agit du thème PEshop, que j'utilise avec Prestashop 1.4.

Pour dire les choses simplement, j'ai deux expressions pour lesquelles la traduction ne fonctionne pas. J'ai beau entrer des valeurs dans les champs de traduction prévus à cet effet, le texte en front office reste en anglais.

Le template qui pose problème est product-list. Dans le panneau d'administration de traduction, dans la colonne de gauche (qui contient les chaînes de caractères originales) j'ai des bizarreries sur ces deux expressions comme vous pouvez le voir dans la première pièce jointe (ce sont les deux premières expressions qui posent problème). En effet j'ai des quotes ainsi qu'un texte "mod='homefeatured" dans les expressions originales, ce qui n'a rien à faire là.

J'ai pensé que ça pouvait venir d'une mauvaise utilisation de la méthode de template {l s='...'} mais apparemment pas. Dans Le template product-list.tpl fourni avec le thème cette méthode a l'air d'être utilisée correctement. Voici comment ces deux expressions sont utilisées dans le template :

{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}

et

{l s='buy' mod='homefeatured'}

Je pense que tout ça est lié, mais comment m'en sortir ? Les quelques recherches que j'ai faites sur ce forum et sur Internet à ce sujet ne m'ont rien donné.

Merci d'avance pour votre aide.

43800_lYtLGigWfAHQQIdFAlqj_t