Jump to content

Edit History

passicool

passicool

Mon post date mais je viens apporter de nouvelles infos pour ceux qui sont encore bloqué ou qui galère avec ce problème.

Alors je n'ai aucun connaissance en PHP et je suis juste commerçant mais j'ai quelques maigres notions et comme je veux passer à PS8 je souhaite regler le problème définitivement plus qu'une rustine mais je ne trouve pas.

Alors pour régler mon problème voilà la modif que j'ai trouvé
Dossier classes/fom/CustomerAdressForm
dans le code j'ai

if (($hookReturn = Hook::exec('actionValidateCustomerAddressForm', ['form' => $this])) !== '') {

$is_valid &= (bool) $hookReturn;

}

return $is_valid && parent::validate();

remplacé par ça :

if (($hookReturn = Hook::exec('actionValidateCustomerAddressForm', ['form' => $this])) !== '') {

if($hookReturn == null){

$hookReturn = true;

}

}

Donc le problème vient si je comprend bien de "actionValidateCustomerAddressForm" qui doit avoir la valeur "true" et dans mon cas je ne l'ai pas pour une raison inconnu.
Je tourne avec cette modif depuis janvier 2022.

Et là j'ai trouvé cette solution qui permet de ne pas modifier le code mais la base de données. pour celà il faut aller dans la table ps_hook
chercher si vous avez le nom : actionValidateCustomerAddressForm
Si ce n'est pas le cas ajouter l'entrée :
id : utiliser un numéro dispo
name = actionValidateCustomerAddressForm
title = Customer address form validation
description = This hook is called when a customer submits its address form
active = 1
position = 1

Ce qui est étrange c'est que j'ai 2 autres boutiques et elles n'ont pas cette info non plus mais fonctionnent
Voilà donc si quelqu'un qui maitrise plus veux s'y pencher je reste dispo. Sinon pour ma part je considère que c'est la meilleure solution à ce jour.

EDIT : petite précision soit vous changez le fichier CustomerAdressForm soit la base de donnée

passicool

passicool

Mon post date mais je viens apporter de nouvelles infos pour ceux qui sont encore bloqué ou qui galère avec ce problème.

Alors je n'ai aucun connaissance en PHP et je suis juste commerçant mais j'ai quelques maigres notions et comme je veux passer à PS8 je souhaite regler le problème définitivement plus qu'une rustine mais je ne trouve pas.

Alors pour régler mon problème voilà la modif que j'ai trouvé
Dossier classes/fom/CustomerAdressForm
dans le code j'ai

}

remplacé par ça :

if($hookReturn == null){

$hookReturn = true;

}

}

Donc le problème vient si je comprend bien de "actionValidateCustomerAddressForm" qui doit avoir la valeur "true" et dans mon cas je ne l'ai pas pour une raison inconnu.
Je tourne avec cette modif depuis janvier 2022.

Et là j'ai trouvé cette solution qui permet de ne pas modifier le code mais la base de données. pour celà il faut aller dans la table ps_hook
chercher si vous avez le nom : actionValidateCustomerAddressForm
Si ce n'est pas le cas ajouter l'entrée :
id : utiliser un numéro dispo
name = actionValidateCustomerAddressForm
title = Customer address form validation
description = This hook is called when a customer submits its address form
active = 1
position = 1

Ce qui est étrange c'est que j'ai 2 autres boutiques et elles n'ont pas cette info non plus mais fonctionnent
Voilà donc si quelqu'un qui maitrise plus veux s'y pencher je reste dispo. Sinon pour ma part je considère que c'est la meilleure solution à ce jour.

• Create New...