passicool Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 (edited) Bonjour, J'ai fais la mise à jour de ma boutique de la version 1.6.23 vers la 1.7.8.2. Tout marche à priori sauf le tunnel de commande , après avoir saisi l'adresse le bouton "Continuer" ne fait pas passer à l'étape suivante. j'ai besoin d'un peu d'aide si quelqu'un se sent de pouvoir m'aider, une piste ? Mon site est art-kanic.fr [EDIT] Sans réponse ce lundi soir je vais retourner en 1.6 mais je garderai la copie des fichiers et BDD pour remettre en place rapidement le site en 1.7 et chercher la solution. En mode débug j'ai des erreurs mais les mêmes que sur une autre page donc rien de pertinent je pense. Edited August 15, 2023 by passicool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julie Multi Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Bonjour à tous, je suis dans le même cas... avez vous trouvé une solution ? je suis dans le même cas et je ne peux pas retourner en version 1.6.1.5 Quelque un a t il une idée ?? Personnellement pour un compte existant avec des adresse de livraison je peux accéder via le BO à l'adresse et la modifier mais je ne peux pas créer une nouvelle adresse ou ajouter une adresse de livraison sur un nouveau compte client... résultat ma boutique est fermée car aucun nouveau client ne pourra passer commande... le process de la commande est bloqué à l'étape saisir une adresse pour tous les nouveaux clients Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Ne pouvant resté avec le site bloqué trop longtemps, j'ai fais dépanner mon site par un pro, donc à part vous donner sont contact je peux pas vous aider. Ca m'a couté moins de 100€ le dépannage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julie Multi Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Je veux bien si je ne trouve pas une solution je contacterai cette personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
papa_ours Posted February 12, 2022 Share Posted February 12, 2022 Bonjour, Je suis dans le même cas, je n'ai pas fait d'upgrade de Prestashop (actuellement en 1.7.8.0) Lors d'une commande, il manque l'étape 4 qui a disparu et donc, on ne peut pas aller plus loin... mon site: https://maillesapresmailles.fr Je suis preneur de toutes info utile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felli Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Bonjour, je viens de faire un test sur le site https://maillesapresmailles.fr. Je vois bien les 3 premières étapes. Seule, l'étape du paiement est indisponible. Par contre, ce qui est curieux c'est que l'on me propose le paypal avant d'arriver à cette étape. Il faudrait regarder les paramètres suivants : - s'il a y des modules de paiement actifs dans la partie paiement > Modes de paiement et voir si les paramètres individuels sont justes. - si vous avez bien saisie une devise (euro ou autre) dans Paiement > préférences - et surtout les modes de paiement disponibles par groupe de clients dans les Paiement > préférences La seule fois où j'ai eu ce souci, c'est que je n'avais pas de groupes sélectionnés pour chaque mode de paiement proposé. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
papa_ours Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Merci d'essayer de me dépanner, Mais les réglages sont bien défini, snif. Et le problème ne vient pas du thème car j'en ai essayé un autre et aucun changement. PHP 7.2 (je sais, faut mettre à jour) (Question subsidiaire, si je le met à jour via OVH, mon site va t'il + buggué ou c'est sans risque? Peut être une incompatibilité php7.2 avec une maj de je ne sais quoi... Ma question, j'ai un backup faite via 1 clic upgrade qui date de novembre, est ce que si je fait une resto, il va également me restauré mon "ancien inventaire" avec que mes 400 items alors que maintenant, j'en suis a 800 (par exemple)? Ou bien juste les "fichiers systèmes" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felli Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Salut, Je viens de voir que tu as mis une restriction sur la France. L'image que tu as posté... En bas! A mon avis, c'est pas bon! A tester... a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
papa_ours Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Hi, Pour le coup, j'ai un doute, car en effet, on est dans restrictions et la france est cochée, mais la description précise que l'on doit coché la case pour valider un mode de paiement dans le pays en question. J'ai décroché, et rien n'y fait, (en vidant le cache aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felli Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Désolé, c'est une erreur de ma part. Sur les paramètres de restrictions des pays et sur les restrictions par transporteurs (paramètre qui suit), tout doit être cocher. Pour tes questions sur ta base de données et la version php, je ne peux pas t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papa_ours Posted February 15, 2022 Share Posted February 15, 2022 Problème résolu pour moi, c'était le module Paypal qui m'a tout cassé... une désisntallation et reinstall et tout refonctionne. Merci pour le coup de main quand même 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted August 15, 2023 Author Share Posted August 15, 2023 (edited) Mon post date mais je viens apporter de nouvelles infos pour ceux qui sont encore bloqué ou qui galère avec ce problème. Alors je n'ai aucun connaissance en PHP et je suis juste commerçant mais j'ai quelques maigres notions et comme je veux passer à PS8 je souhaite regler le problème définitivement plus qu'une rustine mais je ne trouve pas. Alors pour régler mon problème voilà la modif que j'ai trouvé Dossier classes/fom/CustomerAdressForm dans le code j'ai if (($hookReturn = Hook::exec('actionValidateCustomerAddressForm', ['form' => $this])) !== '') { $is_valid &= (bool) $hookReturn; } return $is_valid && parent::validate(); remplacé par ça : if (($hookReturn = Hook::exec('actionValidateCustomerAddressForm', ['form' => $this])) !== '') { if($hookReturn == null){ $hookReturn = true; } $is_valid &= (bool) $hookReturn; } return $is_valid && parent::validate(); Donc le problème vient si je comprend bien de "actionValidateCustomerAddressForm" qui doit avoir la valeur "true" et dans mon cas je ne l'ai pas pour une raison inconnu. Je tourne avec cette modif depuis janvier 2022. Et là j'ai trouvé cette solution qui permet de ne pas modifier le code mais la base de données. pour celà il faut aller dans la table ps_hook chercher si vous avez le nom : actionValidateCustomerAddressForm Si ce n'est pas le cas ajouter l'entrée : id : utiliser un numéro dispo name = actionValidateCustomerAddressForm title = Customer address form validation description = This hook is called when a customer submits its address form active = 1 position = 1 Ce qui est étrange c'est que j'ai 2 autres boutiques et elles n'ont pas cette info non plus mais fonctionnent Voilà donc si quelqu'un qui maitrise plus veux s'y pencher je reste dispo. Sinon pour ma part je considère que c'est la meilleure solution à ce jour. EDIT : petite précision soit vous changez le fichier CustomerAdressForm soit la base de donnée Edited August 15, 2023 by passicool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts