selva123 Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 Bonjour, Mon site lorsqu'on tape sur Yahoo ou sur Bing on trouve bien mais sur google on trouve pas donc je suis allée sur "Google search console " j'ai demandé une indexation de l'url de mon site après il m'envoi ça : À l'attention du propriétaire : La Search Console a identifié 3 nouveau(x) problème(s) sur votre site à ce sujet : Ergonomie mobile Principaux problèmes Le ou les problèmes suivants ont été détectés sur votre site : Fenêtre d'affichage non configurée Texte illisible, car trop petit Éléments cliquables trop rapprochés Nous vous recommandons d'y remédier au plus vite pour profiter d'une expérience et d'une couverture optimisées dans la recherche Google. quand j' ouvre le site sur le mobile il s'ouvre bien je vois pas comment résoudre ça ,est ce que c est à cause de ça que mon site affiche plus google ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 (edited) il y a une heure, selva123 a dit : quand j' ouvre le site sur le mobile il s'ouvre bien je vois pas comment résoudre ça ,est ce que c est à cause de ça que mon site affiche plus google ? Google Search Console est un outil indépendant ayant ses propres règles. Celui-ci évolue au bon vouloir de Google et n'a aucun lien avec Prestashop. Dans ce cas référez vous à la documentation officielle proposée par Google sur l'usage de leur outil pour comprendre comment gérer leur outil. Edited January 2, 2022 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
selva123 Posted January 2, 2022 Author Share Posted January 2, 2022 merci ils sont relou je vais voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 il y a 3 minutes, selva123 a dit : merci ils sont relou je vais voir Comme vous le dites, mais sachez que normalement Google précise assez bien les soucis pour pouvoir les identifier mais encore faut il comprendre comment accéder à l'information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
selva123 Posted January 2, 2022 Author Share Posted January 2, 2022 il me sort 3 erreurs : Fenêtre d'affichage non configurée Texte illisible, car trop petit Éléments cliquables trop rapprochés pourtant depuis mon smartphone je vois aucun pbm ahah , j 'ai demander une indexation de mon site je pense sa va prendre au moins 10 jours si on voit mon site sur google je serai happy je vais attendre merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts