Wenheda Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 (edited) Bonjour, j'aimerais récupérer dans une requête SQL les commandes avec les avoirs qui correspondent. Néanmoins, ma requête fait une boucle et n'affiche pas correctement mes résultats. Pour faire ma requête j'utilise la table ps_orders et ps_cart_rule ainsi que ps_order_state_lang Voici ma requête : ``` Select orders.id_order, orders.id_customer, orders.id_cart, orders.invoice_date, cr.description FROM ps_orders orders JOIN `ps_order_state_lang` order_state_lang ON(order_state_lang.`id_order_state` = orders.`current_state`) JOIN ps_cart_rule cr ON(cr.id_customer = orders.id_customer) WHERE order_state_lang.`id_lang` = 1 AND orders.invoice_date >= '2021-01-01 00:00:00' AND orders.invoice_date <= '2021-12-31 23:59:59'; ``` Dans mon jeu de test, j'ai 5 commandes qui sont présentes entre les deux dates, et 3 possèdes un avoir. Quand la requête s'effectue, il boucle mes 5 commandes 3x (pour les 3 avoirs) Mon but serait d'avoir juste mes 5 commandes et avoir l'avoir qui correspond à côté. Si la commande n'a pas d'avoir alors il reste un blanc dans la case... Merci d'avoir lu, Wen Edited December 30, 2021 by Wenheda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenheda Posted December 30, 2021 Author Share Posted December 30, 2021 Mes jointures étaient mal faites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 Inner préférable à join pour n'avoir QUE les résultats qui matchent, et les avoirs c'est sur ps_order_slip, rien à voir avec les états (qui ne correspondent pas forcément) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenheda Posted December 30, 2021 Author Share Posted December 30, 2021 Le problème du ps_order_slip c'est que je retrouve pas le nom ni la definition de l'avoir, du coup c'est pas une table que je veux utiliser. Elle sert juste pour les prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts