Fredoxx Posted December 29, 2021 Share Posted December 29, 2021 Bonjour, je rencontre un souci au niveau de la gestion des stocks des déclinaisons. Malheureusement je ne trouve pas de module me permettant de faire ce que je souhaite. Peut-être auriez-vous une idée. Je suis sur PS 1.7.8. Je vous expose le souci. Lorsque je crée une déclinaison de produits )une carte électronique par exemple), je possède 10 de ces articles. Je peux le décliner avec ou sans câble, avec ou sans chargeur, avec ou sans vis etc etc. et pour chaque déclinaison j'indique donc en posséder 10. Le total m'indique donc (en toute logique) que j'en possède 40/50 en fonction du nombre de déclinaisons que je lui ai accordé. Du coup est il possible de centraliser l'article en 1 "principal" et les déclinaisons en "annexe du produit principal" afin d'éviter que quelqu'un m'en commande 5 de chaque alors que je ne les ai pas ? Je ne sais pas si je suis clair si vous connaissez donc un module ou un système natif de PS pouvant faire ça ... Je suis preneur ! Merci d'avance Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoxx Posted January 13, 2022 Author Share Posted January 13, 2022 Bonjour, merci pour votre retour. C'est ce que je fais actuellement mais malheureusement, cela n'indique pas la quantité disponible réelle. Par exemple, si j'ai 10 chemises disponibles et que je souhaite rajouter une option comme changer les boutons de couleurs, je vais mettre 10 chemises avec les boutons jaunes, 10 chemises avec les boutons noirs etc. Ce qui fera au total 20 chemises disponibles, or je n'en possède que 10. Je ne trouve pas comment faire en sorte que les déclinaisons ne puissent pas dépasser le nombre de l'article principal même avec un module, ici la chemise, peu importe les couleurs disponibles. Je souhaiterais donc, qu'une fois 10 chemises vendues, quelque soit la couleur des boutons choisie, l'article passe en "rupture de stock". Mais je n'ai pas l'impression que ce soit faisable. Belle journée Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoxx Posted January 14, 2022 Author Share Posted January 14, 2022 Bonsoir à tous Je me réponds à moi-même au cas où ça intéresserait quelqu'un. j'ai trouvé un module (un peu cher) qui me permet de faire cela. Il s'agit de Dynamic product. Il n'est pas vraiment prévu pour ça à la base, mais je peux ajouter des options qui sont indexées à mon article principal. Quand une option est choisie par le client, le nombre d'articles total baisse. C'est exactement ce que je souhaitais faire. Peut-être que d'autres modules (dont le but n'est pas forcément celui-ci) permettent également d'effectuer cette opération, mais je n'en ai pas trouvé. Belle soirée. Frédéric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts