Piouk Posted December 24, 2021 Share Posted December 24, 2021 Bonjour à tous, Je demande votre aide précieuse aujourd'hui pour un bug constaté sur Prestashop 1.7.5.1. En effet, les packs de produits contenant des produits avec des déclinaisons reste commandable alors que certains d'entre eux sont en rupture de stock. Ce que j'ai déjà pu identifier, c'est que ce n'est pas la quantité de la déclinaison d'un produit qui est prise en compte mais le total des quantités des différentes déclinaisons du produit. Exemple: Imaginons que j'ai un produit "t-shirt" et que je le vend en "bleu", "vert" et "rouge", mais mon pack de produit contient un "t-shirt" avec la déclinaison "rouge", une casquette et un bonnet. Ma casquette et mon bonnet sont encore en stock, en revanche pour mon "t-shirt" il ne me reste plus que des verts et des bleus Stock de mon "t-shirt": rouge: 0 bleu: 2 vert: 2 Et bien dans cette configuration la, PrestaShop ne va pas prendre en compte le stock de ma déclinaison rouge qui est pourtant celle qui est dans mon pack et va prendre comme indicateur la totalité des quantités des déclinaisons de mon "t-shirt", comme s'il me restait en fait 4 "t-shirt" en stock, mon pack est alors commandable alors que je n'ai plus de t-shirt rouge en stock. Voila, j'ai éssayé d'être le plus explicatif possible, je serai trés reconnaissant si quelqu'un à une solution à ce problème car je bloque dessus depuis un petit moment. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted December 24, 2021 Share Posted December 24, 2021 (edited) Bonjour, Certainement un bug dans cette version. Faudrait vérifier sur le Git si ça à été corrigé depuis. Votre décrémentation est donc sur le produit uniquement et non sur le pack lui-même? EDIT: je viens de passer sur Git, ca semble effectivement être un gros foutoir niveau du pack : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues?q=is%3Aissue+pack+stock Edited December 24, 2021 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piouk Posted December 27, 2021 Author Share Posted December 27, 2021 Bonjour @magicbel, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement ma décrémentation est bien configuré sur le produit uniquement. Merci également pour le lien github, je vais maintenant éssayer de trouver quelque chose dans tout ce foutoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piouk Posted December 30, 2021 Author Share Posted December 30, 2021 (edited) Pour ceux qui aurait le même problème, voici la modification à faire: https://github-com.translate.goog/PrestaShop/PrestaShop/commit/8dd11f96d5e19c71f94aa3e124c76f7176615a44?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr Edited December 30, 2021 by Piouk (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jettautosportstef Posted March 14, 2022 Share Posted March 14, 2022 Bonsoir, je rebondi sur ce sujet, de notre côté, nous avons le stock à 10000 sur nos packs, sans doute pour nous signaler une erreur, mais impossible de trouver... Merci de votre aide :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts