Terenk Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Bonjour, je suis un tout petit commerçant (environ 100 produits), j'ai déjà travaillé sur mon tunnel de vente, sur mon SEO pour être mieux placé dans les recherches, et je m'interroge sur la pertinence d'utiliser un outil permettant de relever les prix de la concurrence et de me prévenir en cas d'écart de prix trop important. Toujours dans l'objectif d'être bien placé sur les recherches. Cependant le prix de tels outils à l'air assez élevé et j'ai l'impression que cela ne concerne que les "grosses" boutiques voire les mastodontes, est ce que je me trompe ? Utilisez-vous un tel outil ? Et ce que ça vous fait vendre plus ? Ou ça sert à rien à mon niveau (trop petit ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted December 18, 2021 Share Posted December 18, 2021 (edited) Bonjour, Les gros sites investissent des milliers d’euros pour automatiser le changement de prix de leurs produits en fonction du prix de la concurrence. Ces solutions se basent sur des algorithmes d’intelligence artificielle. Les coûts d’abonnement varient de quelques centaines à quelques milliers d’euros. A ce niveau, vous pourriez commencer par une petite dizaine de produits que vous pouvez suivre à un rythme journalier. Si vous arrivez à la conclusion que vos clients changent souvent, alors votre question sera pertinente. Alors, faites des recherches, essayez-en 1 et faites-vous votre propre idée. Edited December 18, 2021 by pedepot typo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts