l0urs Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Bonsoir, Comment peut-on configurer le nombre de produits affichés dans les catégories en fonction de la taille d'écran ? Merci version 1.7.8.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Normalement c'est le thème qui le fait s'il est responsive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Bonjour, vous parlez du nombre de produits total par page ou du nombre de produits affiché dans la largeur de la page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre bopp Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 Bonjour,je penses que comme moi, au lieu de 3 articles par ligne, j'aimerais en mettre 6 par ligne. (je me doute que les images seront plus petites! Comment faire? Avec une vielle version j'y arrivais mais maintenant je ne trouve pas. A l'aide Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 à l’instant, alexandre bopp a dit : Bonjour,je penses que comme moi, au lieu de 3 articles par ligne, j'aimerais en mettre 6 par ligne. (je me doute que les images seront plus petites! Comment faire? Avec une vielle version j'y arrivais mais maintenant je ne trouve pas. A l'aide Merci Merci d’ouvrir votre topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l0urs Posted December 12, 2021 Author Share Posted December 12, 2021 On 12/11/2021 at 12:46 AM, Mediacom87 said: Bonjour, vous parlez du nombre de produits total par page ou du nombre de produits affiché dans la largeur de la page ? Du nombre de produits dans la largeur de la page en fonction de la résolution, j'imagine que c'est du CSS mais je ne trouve pas. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 Il y a 1 heure, l0urs a dit : Du nombre de produits dans la largeur de la page en fonction de la résolution, j'imagine que c'est du CSS mais je ne trouve pas. Merci Dans le fichier : /themes/<votre theme>/templates/catalog/_partials/productlist.tpl Remplacer {capture assign="productClasses"}{if !empty($productClass)}{$productClass}{else}col-xs-6 col-xl-4{/if}{/capture} par {capture assign="productClasses"}col-xs-6 col-xl-2{/capture} Personnalisez les classes CSS à utiliser en fonction du résultat souhaité : https://getbootstrap.com/docs/4.0/layout/grid/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
l0urs Posted December 12, 2021 Author Share Posted December 12, 2021 5 minutes ago, Mediacom87 said: Dans le fichier : /themes/<votre theme>/templates/catalog/_partials/productlist.tpl Remplacer {capture assign="productClasses"}{if !empty($productClass)}{$productClass}{else}col-xs-6 col-xl-4{/if}{/capture} par {capture assign="productClasses"}col-xs-6 col-xl-2{/capture} Personnalisez les classes CSS à utiliser en fonction du résultat souhaité : https://getbootstrap.com/docs/4.0/layout/grid/ Bonsoir, Pardon mais je n'ai pas de fichier productlist.tpl, j'ai déjà vu ce type de réponse, je pense qu'il s'agit d'une version antérieure de Prestashop. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 Et n on, encore un changement effectué par Prestashop dans cette version 1.7 donc cette astuce ne peut s’appliquer que à partir de la version 1.7.8.1 ... Mais seulement si vous avez un template qui ets basé sur le template de base de PrestaShop, donc dans votre cas, demandez à votre désigner de template pour qu'il vous explique comment faire de le cas de son template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l0urs Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 On 12/10/2021 at 7:24 PM, l0urs said: Bonsoir, Comment peut-on configurer le nombre de produits affichés dans les catégories en fonction de la taille d'écran ? Merci version 1.7.8.1 J'ai trouvé, il faut éditer le fichier \templates\catalog\_partials\ products.tpl Ligne 30: <li class = "product_item col-xs-12 col-sm-6 col-md-12 col-lg-6"> Ce sont les différentes largeurs d'écran, le chiffre correspond à combien de colonnes occupent les produits, -12 (1 produit par ligne), -6 (2 produits), -4 (3 produits), -3 (4 produits), -2 (6 produits), -12 (12 produits). Merci à tout.e.s Link to comment Share on other sites More sharing options...
pullidea-dev Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 Version 1.7.8.2 /themes/classic/templates/catalog/listing/product-list.tpl {block name='product_list'} {include file='catalog/_partials/products.tpl' listing=$listing productClass="col-xs-12 col-sm-6 col-md-4 col-lg-3 col-xl-2"} {/block} https://getbootstrap.com/docs/4.0/layout/grid/#grid-options Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alan68 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 (edited) Bonjour, J'utilise presta 1.7.8.0 theme classic et après pleins de manip et de recherches je n'arrive toujours pas a mettre 2 produit par ligne dans la version mobile. Quelqu'un aurait-il une solution qui fonctionne sur cette version ? Merci Edited January 26, 2022 by Alan68 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
l0urs Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 8 hours ago, Alan68 said: Bonjour, J'utilise presta 1.7.8.0 theme classic et après pleins de manip et de recherches je n'arrive toujours pas a mettre 2 produit par ligne dans la version mobile. Quelqu'un aurait-il une solution qui fonctionne sur cette version ? Merci La solution est dans la réponse précédente : col-sm-6 col-md-4 col-lg-3 col-xl-2 C’est du responsive, de l’écran le plus étroit au plus large en passant par les définitions intermédiaires, le chiffre étant le rapport sur 12 : 6 = 2 colonnes, 4 = 3 colonnes, 3 = 4 colonnes et 2 = 6 colonnes. Oui c’est tordu mais ils sont programmeurs, bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alan68 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 3 minutes ago, l0urs said: La solution est dans la réponse précédente : col-sm-6 col-md-4 col-lg-3 col-xl-2 C’est du responsive, de l’écran le plus étroit au plus large en passant par les définitions intermédiaires, le chiffre étant le rapport sur 12 : 6 = 2 colonnes, 4 = 3 colonnes, 3 = 4 colonnes et 2 = 6 colonnes. Oui c’est tordu mais ils sont programmeurs, bonne chance ! Merci mais dans ton post tu parle de la ligne 30 dans le fichier \templates\catalog\_partials\ products.tpl Dans ma ligne 30 ou même dans ce fichier il n'y a pas code semblable a col-sm-6 col-md-4 col-lg-3 col-xl-2 ou je peut modifier les valeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Il y a 9 heures, Alan68 a dit : Bonjour, J'utilise presta 1.7.8.0 theme classic et après pleins de manip et de recherches je n'arrive toujours pas a mettre 2 produit par ligne dans la version mobile. Quelqu'un aurait-il une solution qui fonctionne sur cette version ? Merci Pas de chance ce template fait n'importe quoi dont ce point donc c'est corrigé dans la version 1.7.8.2 regardé sur le template de la 1.7.8.2 les fichiers suivant pour reprendre le principe de gestion des colonne sur votre template si vous ne souhaitez faire la mise à jour ... que je vous conseille. catalog/listing/product-list.tpl et catalog/_partials/miniatures/product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts