ragheb Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Bonjour, quand j'essaye d'ajouter un produit dans la panier, j'ai le message d'erreur ci-dessous : "Vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit." Saviez-vous d'où vient ce problème ? Avant le site fonctionnait correctement https://www.febronie.com/E-boutique/fr/ Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeutaRB Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 (edited) Bonjour, Cette erreur arrive en général quand il n'y a plus assez de stock pour rajouter le produit au panier. Avez-vous les stocks avancés activés ? quel est le réglage de base quand les produits sont hors-stock ? Vos stocks sont-ils positifs ? La question a se poser est "que s'est il passé entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marche plus?" Des mises à jour de module, installation de nouveau module, changement de réglages ? Edited December 10, 2021 by KeutaRB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 10, 2021 Author Share Posted December 10, 2021 Avez-vous les stocks avancés activés ? Non quel est le réglage de base quand les produits sont hors-stock ? Ne pas Autoriser la commande de produits en rupture de stock Vos stocks sont-ils positifs ? Oui, ils sont positif Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeutaRB Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Votre base de données n'est-elle pas pleine, ou endommagée ? Il me semble avoir eu ce genre de problème dans la dernière décade. Passez en mode maintenance et debug pour voir s'il sort une erreur plus compréhensible. Est-il possible d'avoir le message d'erreur de l'erreur 500 quand on essaie de passer par l'express checkout de paypal ? Sinon je réitère, que s'est il passé entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marche plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 (edited) J'ai restauré un backup de la base de données qui date quand le site fonctionne correctement -> Même problème J'ai mis la base de données sur un SQL privé, c'est toujours le même problème. Bizarre qu'il ny'a pas de solution pour ce problème ! Ce message d'erreur est déclencher depuis quel fichier ? Le site est en mode Debug et pas de message d'erreur https://www.febronie.com/E-boutique/ Edited December 13, 2021 by ragheb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) Bonjour, désactivez juste le module paypal checkout pour la blague, je crois que le souci vient de lui. pardon, paypal normal et surtout l'option express checkout Edited December 13, 2021 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 (edited) J'ai désactivé Paypal et Stripe mais c'est le même problème Edited December 13, 2021 by ragheb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeutaRB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) Re Je vois dans le referer ce lien : https://www.febronie.com/E-boutique/fr/housses-de-couette/1586-clara-housse-de-couette-en-gaze-de-coton-7107102336518.html?content_only=1 "content_only=1" semblerait dire que votre site est en mode catalogue, non ? C'était les liens d'aperçu rapide qui donnent ce paramètre. L'erreur 500 était provoquée quand on clique sur le paypal checkout sur une fiche produit. Edited December 13, 2021 by KeutaRB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 Le mode catalogue est désactivé Le produit est disponible à la vente Le produit a un stock positif Tous les modules de paiement sont désactivés Restauré une ancienne version de la base de données --> Toujours le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeutaRB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Avec ces éléments, c'est assez complexe de trouver d'où vient le problème. C'est, à mon sens, au niveau du remplissage du panier que le problème se pose, comme si le presta n'arrivait pas à ajouter de lignes à ps_cart (problème d'auto-incrément, module qui surcharge l'ajout au panier ?,...) Si vous désactivez les modules non prestashop et/ou les surcharges, toujours le même problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 La base de données n'est pas pleine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 Just now, Mediacom87 said: La base de données n'est pas pleine ? Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 Je commence à réfléchir à faire une nouvelle installation Prestashop 1.6 et migrer les modules et les produits 🤢 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 (edited) Ça fonctionne en désactivant toutes les surcharges. Maintenant, comment savoir d'où vient problème ? Edited December 13, 2021 by ragheb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Peut être pas un module mais une surcharge, donc il faut analyser tous les overides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragheb Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 Ok, comment analyser les overides ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Il y a 4 heures, ragheb a dit : Ok, comment analyser les overides ? Les ouvrir et lire le code Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeutaRB Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Si le serveur tourne sous linux on peut assez facilement voir quels sont les derniers fichiers modifiés dans un répertoire comme suit : "find ./overrides/ -mtime -30 days" pour les fichiers créés/modifiés les 30 derniers jours dans le repertoire overrides. Quel est votre hebergeur sinon, et n'y a-t-il pas eu un changement de version de php récemment par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts