chantane Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour,Je pense que toute demande d'aide doit être postée dans la section adéquate, installation, mise à jour, ... car c'est là qu'elle trouvera des réponses de manière plus rapide.De plus les sujets de questions générales sont complètement noyés dans ce flot qui n'a rien à faire là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonne remarque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 dans l'absolu tu as raisonmais en pratique le forum "Discussion générale" est plus "vivant"ex: un post que j'avais ouvert dans la section "themes" n'a recu aucune reponses apres deux joursLe meme post dans "Discussion générale" a ete resolu et a recu sa premiere reponse en 1heure.Donc pour avoir des solutions il faut poster la ou les gens regardent.C'est malheureux mais c'est un fait auquel je ne voit pas trop de solution.Sauf peut etre un gros travail de moderation pour deplacer tous les post afin d'obliger les gens a aller voir ce qui se passe dans les autres rubriques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 Pas d'accord!Je pense que les gens postent ici parce qu'ils font comme les autres et ne cherchent pas plus loin.Lorsque je veux répondre à des posts pour des problèmes d'installation, d'utilisation, je regarde les sections adéquates et pas les discussions générales.A propos avez-vous signé la pétition contre les nouvelles directives européennes contre les e commerçants ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Pas d’accord! pourquoi? c'est un peu ce que j'ai dit: a savoir que les gens (pas tous bien sur) ne vont pas dans les diffferentes rubriques.du coup d'autres sont "obliges" de poster dans la section ou ils aurront des reponses meme si cette rubrique n'est pas la plus appropriee par rapport au sujet de leur post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 ok, mais votre réponse est trop conciliante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Sauf peut etre un gros travail de moderation pour deplacer tous les post afin d'obliger les gens a aller voir ce qui se passe dans les autres rubriques. On s'y emploi régulièrement en effet ... mais y'a des tétus.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 A propos avez-vous signé la pétition contre les nouvelles directives européennes contre les e commerçants ? elle est où celle-là ? je signe avec les 2 mains, et les pieds aussi si ça peut aider ! tellement ces directives sont débiles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Je pense que les gens postent ici parce qu'ils font comme les autres et ne cherchent pas plus loin. En effet, c'est pourquoi il m'arrive de faire le méchant et de fermer directement les topics de ce type... >:-( Mais on me reproche alors parfois d'être trop strict... 8-/ Pas facile de trouver le juste milieu... :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 A propos avez-vous signé la pétition contre les nouvelles directives européennes contre les e commerçants ? elle est où celle-là ? je signe avec les 2 mains, et les pieds aussi si ça peut aider ! tellement ces directives sont débiles... Il y a un topic dédié à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Je pense que les gens postent ici parce qu'ils font comme les autres et ne cherchent pas plus loin. En effet, c'est pourquoi il m'arrive de faire le méchant et de fermer directement les topics de ce type... >:-( Mais on me reproche alors d'être trop strict... 8-/ Pas facile de trouver le juste milieu... :down: pareil...marre d'expliquer à chaque fois. :-)mais il est vrai que la structure du forum pourrait être légèrement revue.. mais on en a déjà parlé ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Y'a des choses à améliorer c'est sur, mais moi je serais pour plus de fermetée : faire une opération une journée avec tout les modos, faire le grand ménage pour repartir clean et tapper fort au besoin. Un forum clair, c'est un forum lisible. Plus c'est le bazare, moins les gens feront d'effort.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 ouaip, et quand je suis ferme, bizarrement j'ai des comptes et des paniers qui se créent tout seuls dans mon shop.sans déconner, c'est vrai que le forum n'est pas parfait. mais bon, avec un minimum de discipline, on s'en sort quand même pas mal.alors, les nouveaux (parce que c'est souvent le cas), faites un effort, et cherchez un peu avant de poster la énième même question, et, surtout, postez au bon endroit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Hello les habitués Pensez aux petits nouveaux, qui souhaitent rejoindre ce forum et qui se font fermer leur topic aux motifs suivants :- Titre non explicite- Mauvaise section...etcSans aucun message personnalisé ni rien, je pense que cela n'est pas très convivial et ne correspond pas à l'esprit d'entente et d'entraide que nous cherchons à retrouver ici.Je pense qu'il faut proposer des solutions constructives plutôt que de jouer les shérifs et de "tapper fort".J'ai par exemple mis en place le système de suggestions de topics similaires lorsque l'on poste (une belle suggestion de Tomer), il est utilisé par 24% des gens. Par utilisé, j'entends que ces 24% ont cliqué sur au moins 1 lien qui leur était suggéré avant de poster leur message.Pour remédier au soucis des topics dans la mauvaise catégorie, il serait par exemple possible de détecter une série de mots qui donnerait un scoring :- problème- bloqué- coincé- erreur- bug...etcEt dès que le total dépasse xx points, un message apparait : Votre topic semble lié à un souci technique ou une demande d'aide, vous avez choisi la section "Discussion générale", merci de le poster dans une autre section, vous obtiendrez plus de réponses. Voila ce n'est qu'une idée, mais je pense que l'approche est plus respectueuse de tous et va dans le bon sens (aider plus de gens).;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Hello Bruno !de retour ? c'était bien M...I avec Tomer ? y'en a qui ont de la chance :-)Sinon, concernant ton commentaire : tout à fait d'accord avec toi.Perso, je prend souvent le temps d'expliquer pourquoi je ferme ou déplace un post.Par contre, il nous manque effectivement des outils, comme le scoring, qui me semble être une excellente idée !Suggestions : excellent !Un accès Menu déroulant avec des mentions génériques (titre non explicite, réponse donnée dans le forum, pas la bonne section) serait un plus pour les modos.Question pratique : le bouton Mark as Solved semble ne pas fonctionner. C'est moi ? ou ça en est au stade expérimental ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Et tant que je te tiens :-)Un forum dédié aux débutants serait sympa, non ?Idem : forum expertsMais bon... c'est un autre sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Un forum dédié aux débutants serait sympa, non ?Idem : forum experts Nous sommes en train de repenser les catégories du forum pour la prochaine version du site.Cela me semble une bonne idée, mais le risque est que les experts ne se mélangent plus aux nouveaux qui seraient de ce fait moins aidés.Comme le dit Tomer, "parfois j'ai la réponse, je sais que ça me prend moins de 20 secondes à taper alors je le fais".La prochaine version sera très axée sur la "Membre reputation", et récompensera les meilleurs contributeurs du site comme il se doit Tout a vraiment été pensé pour proposer une interface conviviale et que la communauté se sente bien sur ce nouveau site.Pour ce qui est des rencontres avec la communauté en 1-to-1, j'en suis très friand car elles sont très formatrices et efficaces.Je fais le plein de remarques, suggestions, bonnes idées mais surtout j'essaye de les mettre en œuvre en les développant directement pendant le rendez-vous. Ainsi c'est très concret et le bénéfice est immédiat pour toute la communauté.Que ce soit à Miami (si vous y passez) ou à Paris, je serai toujours ravi de vous écouter.Ma dernière session avec Tomer a été très fructueuse et la partie visible ne représente que 30% de nos avancées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Ben écoute, pour la prochaine session à Miami, ou à Tahiti, je veux bien t'accompagner (on m'a dit que Tahiti avait une communauté PS très active lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 (on m'a dit que Tahiti avait une communauté PS très active lol) Je confirme ... (en fait j'en sais rien, mais ce serait l'occasion de devenir les nouveaux Presta-Missionnaires :-) )Y-a-t-il des places ? ça m'intéresse aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 C'est louable.ça se fait bcp ailleurs.., mais mieux vaut tard que jamais.Cdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bonjour Bruno,Plein de bonnes idée c'est super... Mais certains topic sont fermés, ou déplacés car très souvent ils n'ont pas lieux d’être (j'ai plein d'exemple) et si on laissait faire, ce serait une vrai anarchie... des questions d'installation ou de paramétrage dans les bugs, des questions de dev module dans les themes etc... ou des questions avec la réponses deux posts en dessous (cas très fréquents)...Suggestion : Un truc simple et qui ferait gagner bcp de temps aux contributeurs du forum, serait d'obliger les membres à publier, dans leur profil, la version de son Prestashop, un lien de la boutique si possible, d'indiquer si c'est un thème du store ou pas avec un lien etc... Un minimum d'info sur leur boutique quoi...Car des sujets qui n'aboutissent pas car on a aucun élément, c'est très fréquent et de plus s'entendre dire que l'on aide pas les nouveaux ça fout les boules...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Il ne faut pas oublier aussi que pour la Prestateam, les users du forum sont aussi des clients potentiels, donc "faut pas etre trop méchant" .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Perso, les messages peuvent être classé comme vous le voulez, je ne lit que les nouveaux messages, donc j'espère que cette fonctionnalité sera conservé et puis, demander à un mec, qui n'y connait rien en informatique et qui n'a que Facebook comme référence internet, de trouver la bonne section pour enregistrer son topic, cela relève de la gageure.Après c'est comme partout les gens ne lisent pas et de pus ne font souvent pas l'effort de chercher, pour preuve la majorité des questions où il suffit de faire une simple recherche dans son backoffice. Typique des cas de traductions où le mec ne trouve pas alors qu'une simple recherche avec la fonction de son navigateur suffit. En gros, les gens oubli qu'avoir un minimum de compétences est nécessaire afin de prendre en charge le développement de sa boutique.Mais heureusement que certains font des efforts, hein Fabrice ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Peut-être faire une séparation entre :(1) je veux monter ma boutique sous PS ;(2) je suis en train de monter ma boutique sous PS ;(3) j'ai monté ma boutique sous PS ;(4) j'ai fait monter ma boutique sous PS ;(5) j'ai payé un truc pour mettre sur PS.Et laisser courir différents niveaux de modération en fonction de la ou on poste, style :1 = modo gentil qui aura juste a renvoyer faire les FAQ et autres fiches pratiques2 = fourre-tout 3 = modo méchant qui clouera au pilori toute personne n'ayant pas fait une recherche avant de poser une question4/5 = la communauté n'est pas le bureau des pleurs, si ca marche pas voir le prestataire concerné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 3 = modo méchant qui clouera au pilori toute personne n'ayant pas fait une recherche avant de poser une question On m'appelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Merci pour vos idées, beaucoup de bonnes choses en perspective, il faut que je m'accorde un peu de temps pour développer 2/3 fonctionnalités sur ce forum.Pour l'instant nous mettons le turbo pour avancer sur la Forge (http://forge.prestashop.com) afin de packager la v.1.4.2.3 pour la semaine prochaine.C'est beau non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 c'est un test de Rorschach caché ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 [connerie inside]Par extrapolation du théorème de Parking ("le mariage c'est essayer de régler à 2 des problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul") et étant donné le beau graphique indiquant qu'il y a 278 bugs ouverts pour 513 cloturés (génération spontanée ou vieilles casseroles qui trainaient ?), je pense qu'on peut déduire la date du mariage au 2 Mai dernier (date d'inversion de la courbe).La question qui reste est : Qui est l'heureuse élue ? Magento ? XD[/connerie inside] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts