Jump to content

Problème chargement modules dans prestashop 1.6.1.24

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai l'ensemble de mes modules qui ne sont plus accessibles en gestion depuis le BO de Prestashop 1.6.1.24.

Dans Modules et services > Modules et services, les modules installés ne sont plus chargés et j'ai le message d'erreur suivant :

www/modules/autoupgrade/config_fr.xml could not be loaded.

Les modules sont bien présents sur le serveur.

Par le menu Modules et services > Paiement, mes modules de paiement ne sont plus accessibles non plus.

et j'ai 3 erreurs :

www/modules/autoupgrade/config_fr.xml could not be loaded.

Error found : parsing XML declaration: '?>' expected in country_module_list.xml file.

Error found : Extra content at the end of the document in country_module_list.xml file.

Est ce que vous avez déjà eut ce problème ?
J'ai changé récemment ma version de PHP de 5.4 à 7.3.

Mon environnement :

PS 1.6.1.24. / OVH Mutualisé /  PHP 7.3 / MYSQL 5.6.50 / PHP Max_execution_time 165

Merci par avance.

Bonsoir,

Merci beaucoup. J'ai supprimé le module.

J'ai deux messages d'erreur maintenant quand j'accède à la gestion des modules soit :

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/www/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code:
syntax error, unexpected end of file

Et si je vide cache je peux accéder à la gestion des modules mais j'ai le message suivant :

/home/www/modules/stripe_official/config_fr.xml could not be loaded.

Et le premier revient à chaque action.

J'ai bien le module stripe de présent sur le ftp mais il n'est pas visible dans le listing des modules de paiement.

Un grand merci par avance.

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide. Je suis repassé en 7.1 via config sur l'espace client OVH + fichier ovhconfig sur le ftp. J'ai vidé le cache également et toujours le même problème. J'ai également une erreur 500 de temps en temps en plus sur le BO.

En parcourant le forum j'ai vu que le problème pouvait venir aussi de mailchimp que j'ai supprimé également.

Bonne journée.