l_maupate Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Bonjour, J'ai 2 problèmes qui sont apparus sur le backoffice : 1. Je n'ai plus accès à la page Catalogue/Produits . Le message Error 500 s'affiche et en mode Débug cela me donne Whoops, looks like something went wrong. 4/4 ConnectionException in AbstractMySQLDriver.php line 103:An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known 3/4 PDOException in PDOConnection.php line 47:SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known 2/4 PDOException in PDOConnection.php line 43:SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known 1/4 PDOException in PDOConnection.php line 43:PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known 2. Impossible d'accéder aux modules installés, la page ne met pas d'erreur mais me dit que je n'ai aucun module installé... Le mode Débug donne la même chose.... Pourriez vous m'aider à comprendre si les 2 problèmes sont liés ? Est ce que cela vient de l'hebergement ? D'un module prestashop ? Comment résoudre ce problème ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Bonjour, Quelle version de PS/PHP ta boutique ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 6, 2021 Author Share Posted December 6, 2021 Bonjour, PS 1.7.1.2 PHP 7.0.33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Bonjour, Essayez de mettre à niveau la version PHP vers 7.1 et vérifiez à nouveau. Peut-être que cela peut vous aider à éviter le problème auquel vous avez été confronté. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 6, 2021 Author Share Posted December 6, 2021 J'ai mis à jour la version PHP vers 7.1 comme conseillé mais cela n'a malheureusement résolu les deux problèmes rencontrés Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Je vous comprends et si vous pouvez nous envoyer un accès pour BO et ftp, nous pourrons le vérifier pour vous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wack Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Tu as vidé le cache au cas où ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 6, 2021 Author Share Posted December 6, 2021 Oui, j'ai bien vidé tout le cache du navigateur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wack Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Je parle de celui du prestashop dans le dossier /var/cache si tu es en 1.7. Si ce n'est pas le cas, supprimer les dossiers "dev" et "prod" et reconnecte toi au back-office. Si cela ne fonctionne toujours c'est une erreur de connexion à ta base de données MYSQL. Il faudra alors vérifier dans le fichier /app/config/parameters.php si les infos sont bonnes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 6, 2021 Author Share Posted December 6, 2021 J'ai vidé le cache de Prestashop et super j'ai de nouveau accès aux pages qui ne fonctionnaient plus !!! Merci beaucoup pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts