zepelin57 Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 (edited) Bonjour, J'en suis à ma 3ème boutique et la dernière me pose un problème que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre. A chaque commande je ne suis pas notifié par email pour les commandes. Pourtant le module d'alerte e-mail est installé, paramétré et le hook est bien présent sur actionValidateOrder et aussi sur d'autres. Par contre je reçois bien les emails de paiement Stripe, le test email en backoffice est bien reçu. J'ai même mis deux autres adresses email en gmail sur le module, rien n'y fait je ne reçois rien. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci pour votre aide et conseil. Edited December 5, 2021 by zepelin57 Résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Bonjour, si le module en question est correctement paramétré , vous pouvez commencer par essayer de le réinitialiser. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelin57 Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 4 hours ago, Tchupa said: Bonjour, si le module en question est correctement paramétré , vous pouvez commencer par essayer de le réinitialiser. Bonne journée. Bonjour, Merci pour votre proposition, mais hélas déjà fait sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Et dans votre BO -> paramètres avancés -> email Les mails new order sont bien envoyé a l'adresse e-mail que vous avez choisi dans votre module alert ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelin57 Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 1 hour ago, Tchupa said: Et dans votre BO -> paramètres avancés -> email Les mails new order sont bien envoyé a l'adresse e-mail que vous avez choisi dans votre module alert ? Justement je n'ai pas new order, j'ai shipped, account, order_conf, payement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 (edited) Vous êtes sous quel version 1.6 ? ou 1.7 ? Qu'indique vos logs php au moment du passage d'une nouvelle commande ? Edited December 1, 2021 by Tchupa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelin57 Posted December 1, 2021 Author Share Posted December 1, 2021 Version 1.7.8.1. Je viens de me rendre compte que cela vient du thème. En effet, j'ai installé sur un autre serveur un Prestashop de base + module Alert-Email et donc les emails de commande arrivent bien, à partir du moment ou j'installe le thème prévu et l'active, plus rien et le fameux new_order bien présent avec le thème classic, n'est plus présent avec le thème prévu. Si vous avez une idée de quel côté chercher.... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 Vous pouvez vérifier si dans votre theme custom monsite/themes/montheme/modules que le dossier ps_emailalerts est bien présent si ce n'est pas le cas il vous suffit de le récupérer dans le theme classic et le copier/coller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelin57 Posted December 2, 2021 Author Share Posted December 2, 2021 Bonjour, Le dossier est bien présent, par acquis de conscience je l'ai tout de même remplacé, hélas sans succès. Je continue de chercher ! Merci encore pour votre aide et patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 (edited) Vous n'avez pas accès aux logs serveur ? pour consulter les erreurs ? Peut-être vérifier aux niveaux des fichiers de traduction comme vous utiliser un thème custom et qu'avec le thème classic tout est fonctionnel. Edited December 3, 2021 by Tchupa (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelin57 Posted December 5, 2021 Author Share Posted December 5, 2021 Enfin trouvé ! Pour une obscure raison les templates email n'étaient pas tous présents. Je les ai donc régénéré et là miracle les emails arrivent et donc le new_order et bel et bien présent. Merci encore pour tout @Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts