Jump to content

Ou modifié la couleur de fond de la barre de recherche

Alpinecare

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Bertrand-Kaer a dit :

Avec un peu de css dans le fichier theme.css :

#search_widget .search_query {
    background-color: rgba(0,0,0,.075);
    background: white;  /** Ma couleur qui va bien */
}

On ne doit jamais modifier le theme.css sur Prestashop 1.7 mais seulement utiliser le fichier custom.css.

48 minutes ago, Mediacom87 said:

On ne doit jamais modifier le theme.css sur Prestashop 1.7 mais seulement utiliser le fichier custom.css.

Oui, c'est vrai... J'indiquais surtout d'où venais le css : en l'occurence theme.css
Comme aucun détails n'est donné, j'ai fait la même chose... en indiquant bêtement le css impliqué.

Si c'est un thème conçu soi même cela ne posera pas de problème
puisque le seul pblm d'éditer le theme.css c'est qu'à chaque actualisation le fichier est écrasé.
Mais même dans ce cas (pour les rares fois où j'ai crée des thèmes Prestashop) mieux vaut avoir la base css dans le fichier theme.css
et la personnalisation plus poussée dans custom.css ou un autre nom peu importe en réalité.

Edited by Bertrand-Kaer (see edit history)

Pensez à vider la mémoire cache quand vous faites une actualisation de la sorte.
Car celles et ceux qui ont déjà visité votre site auront la fenêtre transparente d'auparavant.
C'est normal puisque les navigateurs (MOZILLA, OPERA etc...) ne rechargent les fichiers de style que par intermittence
ce qui permet :

• de charger des pages plus rapidement
  • d'économiser des octets, donc de l'énergie consommées par les datas center.
  •  

A propos de charger des pages plus rapidement... Petit conseil gratuit (c'est aussi pour cela que faire appel à des pros c'est un plus)
Votre site est lent mais c'est logique. L'image de votre fond d'écran n'est pas correcte.

• elle est beaucoup trop grande
  • Le format aussi n'est pas bon
  • et non optimisée.

En corrigeant au moins çà, vos page se chargeront plus rapidement.

Edited by Bertrand-Kaer (see edit history)