Alpinecare Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 (edited) Bonjour, Je recherche une solution pour mettre un fond "gris" au lieu du transparent de ma barre de recherche (image) sur mon thème myalpine.shop Merci pour votre future aide et solutions Stéphanie Edited November 29, 2021 by Alpinecare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Bonjour, Mettez lui un style ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Votre boutique est en mode maintenance grâce à quoi nous pouvons vérifier votre souci mais vous pouvez modifier l'arrière-plan à l'aide du CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Avec un peu de css dans le fichier theme.css : #search_widget .search_query { background-color: rgba(0,0,0,.075); background: white; /** Ma couleur qui va bien */ } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 il y a 36 minutes, Bertrand-Kaer a dit : Avec un peu de css dans le fichier theme.css : #search_widget .search_query { background-color: rgba(0,0,0,.075); background: white; /** Ma couleur qui va bien */ } On ne doit jamais modifier le theme.css sur Prestashop 1.7 mais seulement utiliser le fichier custom.css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 (edited) 48 minutes ago, Mediacom87 said: On ne doit jamais modifier le theme.css sur Prestashop 1.7 mais seulement utiliser le fichier custom.css. Oui, c'est vrai... J'indiquais surtout d'où venais le css : en l'occurence theme.css Comme aucun détails n'est donné, j'ai fait la même chose... en indiquant bêtement le css impliqué. Si c'est un thème conçu soi même cela ne posera pas de problème puisque le seul pblm d'éditer le theme.css c'est qu'à chaque actualisation le fichier est écrasé. Mais même dans ce cas (pour les rares fois où j'ai crée des thèmes Prestashop) mieux vaut avoir la base css dans le fichier theme.css et la personnalisation plus poussée dans custom.css ou un autre nom peu importe en réalité. Edited December 1, 2021 by Bertrand-Kaer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpinecare Posted December 1, 2021 Author Share Posted December 1, 2021 Bonjour à tous merci pour les informations et votre aide Le site est myalpine.shop. j'ai mis votre css dans le custom et ok Bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 (edited) Pensez à vider la mémoire cache quand vous faites une actualisation de la sorte. Car celles et ceux qui ont déjà visité votre site auront la fenêtre transparente d'auparavant. C'est normal puisque les navigateurs (MOZILLA, OPERA etc...) ne rechargent les fichiers de style que par intermittence ce qui permet : de charger des pages plus rapidement d'économiser des octets, donc de l'énergie consommées par les datas center. A propos de charger des pages plus rapidement... Petit conseil gratuit (c'est aussi pour cela que faire appel à des pros c'est un plus) Votre site est lent mais c'est logique. L'image de votre fond d'écran n'est pas correcte. elle est beaucoup trop grande Le format aussi n'est pas bon et non optimisée. En corrigeant au moins çà, vos page se chargeront plus rapidement. Edited December 1, 2021 by Bertrand-Kaer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeur_De_Lion Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Salut ici, Au minimum, tu devrais mettre ton image de fond au moins en jpg entre 30% et 60% selon le rendu. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts