scea Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 (edited) Bonjour à toutes et à tous J'ai installé la version 1.7.8.1 et je me retrouve avec le menu gauche sur le back office en anglais ( voir pièce jointe )? j'ai réinstallé le pack langue en français et c'est toujours pareil ? dans mon profil je suis bien en language français ? cela fait une semaine que je bataille dessus. Avez vous le même problème ? avez vous une solution a me proposer ? merci par avance de votre aide . Jean-Claude Edited November 28, 2021 by scea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scea Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 post vu 42 fois , aucunes réponses ? a priori je suis le seul qui utilise la version française en 1.7.8.1 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Bonjour Comment avez vous installé prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scea Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 Bonjour Ça fait plaisir d'avoir une réponse. -J'ai installé la version proposée sur le site Prestashop, jai téléchargé la version 1.7.8.1 et l'ai dézippé mis sur mon serveur o2witch et auparavant j'ai créé ma base de donnée et j'ai procédé à son l'installation conformément à la documentation de Prestashop. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis dans les installations, mais là je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai réinstallé la langue, bien regardé mon profil en français et s'est pareil - J'ai installé également via le cpanel d'o2switch et j'ai le même résultat. Merci par avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Perso n'ayant jamais rencontré ce problème je ne vois pas ce qui cloche. Normalement si vous faites une installation de prestashop en français votre back office est automatiquement en français. Peut-être essayer de faire une install toute fraîche avec un nouveau navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 (edited) Quand tu parles du profil tu parles bien de : PARAMETRES AVANCES > EQUIPE > Jean CLaude > Langue ??? C'est là que ça se passe... normalement. Si tu te met en DEBUG çà donne quoi ? Edited December 3, 2021 by Bertrand-Kaer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeur_De_Lion Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Effectivement vérifie ton compte utilisateur. Par ex: Clic sur ton compte (le chtit bonhomme ^^ en haut à droite) et dans "votre profil" vérifie que ce soit en français. Sinon comme ça je ne vois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scea Posted December 7, 2021 Author Share Posted December 7, 2021 Merci de la réponse, oui j'ai déjà regardé dans le profil et c'est toujours pareil ? j'ai beau installer une nouvelle version propre et c'est toujours pareil ? je suis sur l’hébergeur o2switch ? y a t il une incompatibilité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 J'ai installé des version propre sans rencontré le moindre souci avec cet hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 9 minutes ago, scea said: Merci de la réponse, oui j'ai déjà regardé dans le profil et c'est toujours pareil ? j'ai beau installer une nouvelle version propre et c'est toujours pareil ? je suis sur l’hébergeur o2switch ? y a t il une incompatibilité ? C'est des questions que tu poses... mais c'est pas nous qui sommes devant l'écran 😉 Tu peux faire des copies d'écran ? Notamment : PARAMETRES AVANCES > EQUIPE > Jean CLaude > Langue ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeur_De_Lion Posted December 8, 2021 Share Posted December 8, 2021 Tu as fait l'installation avec une copie des fichiers d'install Prestashop par le ftp, ou tu as fait l'installation par le biais du CPanel d'O2Switch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scea Posted December 8, 2021 Author Share Posted December 8, 2021 J'ai fais l'installation par ftp et également via le CPanel et c'est pareil...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Il y a 5 heures, scea a dit : J'ai fais l'installation par ftp et également via le CPanel et c'est pareil...... Votre navigateur est en anglais ou en français ? avez vous essayé un autre navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scea Posted December 9, 2021 Author Share Posted December 9, 2021 navigateur en français , essayé installation avec Chrome, Edge et mozilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Vous êtes maudit, car j'ai installé plusieurs fois ces versions sans le moindre souci, en français, en anglais, manuellement automatiquement et pas le moindre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeur_De_Lion Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Même chose, 2 installations différentes chez o2switch et pas de soucis. Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème. A partir du moment ou vous sélectionnez l'Install en français par ftp, c'est direct en français. Et par l'Install Cpanel vous pouvez être obligé de sélectionner la langue dans votre profil mais ça fonctionne très bien. Désolé je ne vois pas. Appelez o2switch directement si vous êtes chez eux, ils sont toujours nickel pour le support ou par mail [email protected], ce qu'ils risquent de vous demander de faire au final. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Lorsque tu importes le pack langue en sélectionnant La France as tu bien téléchargé le pack de localisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts