Ij2021 Posted November 23, 2021 Share Posted November 23, 2021 Bonjour, j'ai remarqué il y a quelques mois un nombre de backlink néfaste, venant de sites spam. J'ai réussi à identifier une grande partie et je les ai les désavoué. Mais le problème, c'est que de nouveau apparaissent constamment, environ 10-15 par mois. Et je ne sais pas d'où cela provient. Quelqu'un aurait une idée de comment cela peut être possible ? Je tiens à préciser que depuis 2 ans et demi que je suis dans la boutique, aucun backlink n'a été acheté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 23, 2021 Share Posted November 23, 2021 Salut, Difficile à dire sans connaitre le site (c'est celui de ta signature ?) et les liens en question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted November 23, 2021 Author Share Posted November 23, 2021 Bonjour, effectivement, belle oublie de ma part. Oui, il s'agit bien de www.interieur-jour.fr. Comme exemple de backlink récurrent il y a ce genre de lien : - https://www.homify.hk/ ( avec différentes extensions de nom de domaine .es, .fr, .uk, etc) - https://webranksdirectory.com/ (d'autres qui y ressemble en terme de UI) Et ensuite, il y a énormément de site où le nom de domaine pointe vers une erreur 500 ou n'est plus utilisé et est en vente. Par exemple : http://zhmerinka.info/ Le problème est que nous avons peu de bons backlink et je pense qu'à cause de certains de ses sites nous sommes pénalisé niveau SEO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 23, 2021 Share Posted November 23, 2021 Pas grand chose à faire de plus contre ce type de spam malheureusement, c'est devenu monnaie courante et personne n'est épargné. Faire un peu de linking "propre" pour contrebalancer les éventuels dommages subis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted November 24, 2021 Author Share Posted November 24, 2021 C'est ce que j'essaye de faire mais pas évident à contrebalancer cette masse de mauvais backlink.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 24, 2021 Share Posted November 24, 2021 Google n'est pas dupe, il sait reconnaitre en partie de par la structure et le contenu que ce sont des clones/spams, ce genre de site ne reste de toute façon pas en ligne très longtemps. Après, un linking "propre" est toujours bénéfique, ne serait-ce que pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Google connais bien les URL néfastes, pas de soucis pour votre SEO. Cela ne sert à rien de les désavouer, ils partirons d'eux mêmes un jour ou l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts