Au cas où, je vais faire un petit rappel que d'autres pourront commenter et argumenter si je me trompe car pour moi, pour une simple installation en local et il n'y a pas vraiment de configuration à faire. En tout cas, dans mon cas, je n'ai rien fait.
- Téléchargement de PrestaShop
- On dezip et on place les 3 dossiers obtenus dans un dossier (qu'on nommera "dossier_site" pour la suite) créé dans le répertoire "htdocs" pour Xampp (Perso j'utilise Wampp)
- On créer une base de données vide, j'ai vu dans le tuto qu'il la créer en "utf8_general_ci ", je la créer en 'Interclassement' mais j'avoue que je ne sais pas si c'est réellement utile
- Dans le cas d'un versionning automatique vers la prod ou autre exception on doit créer un VirtualHost pour éviter les problèmes de liens mais je pense que dans le cas actuel ce n'est pas utile
- On lance dans notre navigateur notre site ( surement localhost/"dossier_site") et on suis l'installation
- Une fois l'installation terminée, on supprimer le dossier /install situé dans le "dossier_site"
- On retourne dans notre navigateur et on ajoute /admin à notre lien, on obtient alors localhost/"dossier_site"/admin, on pourra alors remarquer le changement de nom du dossier "/admin" en "/admin<série_de_char>
Le site est alors fonctionnel.
Merci aux pros PrestaShop de me corriger en cas d'erreur ou d'oubli, en tout cas, pour moi cette méthode fonctionne.
Je rappelle que je suis sur Wampp donc je ne sais pas si cela change quelque chose.