auréliefarid Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 Bonjour, Je me retrouve face à un message d'erreur lorsque je vais dans gestionnaires de modules : dans alertes ou dans mises à jour. Erreur de compilation : require_once() : Échec de l'ouverture requise '/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/modules/contactform/recaptcha.php' (include_path='/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop /chicenperle/vendor/pear/pear_exception:/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/vendor/pear/console_getopt:/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/pedar/vendor/ -core-minimal/src:/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/lib/php7.3') [Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException 0] Et je remarque que pleins de modules déjà intégré ne peuvent plus être modifiés ils indiquent aussi des messages d'erreurs. Tout allait bien c'est embêtant. Quelqu'un sautait il m'aider ? Merci par avance Aurélie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
auréliefarid Posted November 26, 2021 Author Share Posted November 26, 2021 Pour ceux qui passent par là en activant le mode debug j'ai vu plusieurs fois le mot "recapchat" j'ai donc suivi les informations d'autres discussions de ce forum. Désactiver le module, ensuite aller dans paramètre avancé vider le cache et réactiver le module. En vidant le cache pour ma part j'avais une page blanche sur le back office, plus rien... J'ai donc supprimé les fichiers "dev" et "prod" dans le FTP dossier /var/cache. Ensuite j'ai actualisé mon back office et tout refonctionne. J'ai réactivé le capchat en mettant version v2 au lieu de v3 dans la configuration et tout fonctionne de nouveaux. J'utilise la version 1.7.7.4 Bien à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
auréliefarid Posted December 10, 2021 Author Share Posted December 10, 2021 mise à jour ça ne fonctionnait toujours pas ça me faisait page blanche (encore au back office), le développeur du module m'a dit de faire "Vous pouvez essayer de regarder si le fichier PrestaShop/lesite/modules/contactform/recaptcha.php existe sur votre FTP, si non essayez de le créer à la main." Je peux de nouveau accéder au back office mais je vais le désactiver de ce pas... trop de soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Bonjour, si vous voulez un captcha fonctionne, indépendant de solutions externes et respectant les données de vos clients : https://www.prestatoolbox.fr/securite/423-captcha-mathematique-anti-spam.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
auréliefarid Posted December 11, 2021 Author Share Posted December 11, 2021 Bonjour, Super merci pour l'info je vais regarder ça de plus prés. J'avais aussi vu la vidéo youtube d'un développeur qui à l'air de communiquer une astuce pas mal aussi. J'espère que ce genre de lien est autorisé sur le forum sinon désolée c'était juste pour partage d'avis. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Protéger le formulaire de contact est une chose, mais c'est aussi le formulaire d'inscription qui doit être protégé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts