PhilCo Posted November 18, 2021 Share Posted November 18, 2021 Bonsoir, tout est dans le titre : lorsque ma boutique envoie un mail, par exemple pour la création d'un compte client, l'objet du mail commence par [my shop] , et dans le corps du texte c'est encore my shop qui est écrit à la place du nom de ma boutique. Alors, si vous pouviez m'aider ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 Bonsoir, Tout dépend de la version de votre boutique mais c'est peut-être dans les traductions des mails. International > Traductions > Mails > Objet / Corps Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 19, 2021 Author Share Posted November 19, 2021 Bonsoir, et merci de votre réponse. La version de ma boutique est 1.7.6.1 … mais je n'ai rien trouvé à propos de « my shop » En même temps je ne suis pas sûr d'avoir été vrai vraiment clair : je ne cherche pas à traduire my shop en français, mais à remplacer l'expression par le nom de ma boutique. Mais peut-être n'est-ce pas possible ? De toute façon, merci encore et bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 (edited) On 11/19/2021 at 9:24 PM, PhilCo said: je ne suis pas sûr d'avoir été vrai vraiment clair Bonjour, Auriez-vous un screen ? Edited November 22, 2021 by JulienPct (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 Bonjour, et merci de vous pencher sur cette question En PJ, voici ce que ça donne pour les 2 mails de retour d'un achat : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 Bonjour, avez vous personnalisé le nom de votre boutique dans : Paramètres de la boutique >> Contact puis onglet magasin et Coordonnées Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 11 minutes ago, Mediacom87 said: avez vous personnalisé le nom de votre boutique Effectivement, j'étais parti sur le fait que ce soit fait sans vérifier les bases Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 Bonjour, oui, j'ai personnalisé la boutique Mais je n'ai pas de magasin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 il y a 30 minutes, PhilCo a dit : Bonjour, oui, j'ai personnalisé la boutique Mais je n'ai pas de magasin. Les magasins n'ont aucune importance c'est la partie coordonnées en bas de cette page qui importe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 7 minutes ago, Mediacom87 said: Les magasins n'ont aucune importance c'est la partie coordonnées en bas de cette page qui importe. D'accord. J'ai uniquement rempli « non de la boutique » et « adresse mail ». Je ne sais pas ce qui est entendu par « immatriculation ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 il y a 17 minutes, PhilCo a dit : D'accord. J'ai uniquement rempli « non de la boutique » et « adresse mail ». Je ne sais pas ce qui est entendu par « immatriculation ». RCS, numéro de tva intra, ainsi de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 4 minutes ago, Mediacom87 said: RCS, numéro de tva intra, ainsi de suite. OK merci, je vais remplir ce pavé. Vous pensez que ça devrait suffire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 il y a 4 minutes, PhilCo a dit : OK merci, je vais remplir ce pavé. Vous pensez que ça devrait suffire ? Je ne sais pas, mais si dans le nom boutique vous aviez my shop alors oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 Je viens d'essayer… malheureusement, ça ne marche toujours pas (j'avais bien écrit le nom de ma boutique à la place de my shop dans « nom de la boutique ») Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 Vos tpl d'email ne serait il pas personnalisés avec my shop écrit en tel quel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 12 minutes ago, Mediacom87 said: Vos tpl d'email ne serait il pas personnalisés avec my shop écrit en tel quel ? Je ne crois pas, en tout cas je ne l'ai vu nulle part. À quel endroit est-ce que cela pourrait être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 dans le répertoire mails de la racine ou dans votre template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 Au pire faites une recherche dans tous vos dossiers de "My shop", vous verez bien si c'est écrit en dur ou non Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 1 hour ago, JulienPct said: Au pire faites une recherche dans tous vos dossiers de "My shop", vous verez bien si c'est écrit en dur ou non je viens d'essayer… je ne le trouve nulle part ! Je craaaaque 🤪 🤪 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 Il y a 3 heures, PhilCo a dit : je ne le trouve nulle part Bonjour a tous Peut être modifier directement la table "ps_shop" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilCo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 5 minutes ago, solsol69 said: Bonjour a tous Peut être modifier directement la table "ps_shop" ? ça me paraît une super idée ! Mais là ce soir je fatigue, j'essaierai demain. En tout cas un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dom70 Posted February 20 Share Posted February 20 Bonjour à tous, J'ai également rencontré le problème soulevé et trouvé la "solution" native, c'est-à-dire sans intervenir au niveau de la table. La clé se trouve au niveau Multiboutique. Il y a également un sujet qui y est consacré sur Githubhttps://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14917 L'opération se déroule en 2 étapes : 1. Paramètres de la boutique > Paramètres généraux > Activer le multiboutique (à l'avant-dernière ligne dans Prestashop 8.1.3) > Clic sur 'Enregistrer' (Ceci a pour effet de créer l'option Multiboutique dans les Paramètres avancés) 2. Paramètres avancés > Multiboutique... Le nom de la boutique apparaît (par défaut 'My Shop'), ce nom étant récupéré de la table justement. Il n'y a plus qu'à le modifier et, si nécessaire, désactiver le multiboutique. D'ailleurs, j'ai testé le fait de créer une 2e boutique.. cela génère bien une 2e ligne dans la table et la suppression depuis le back office entraîne également la suppression dans la table. La relation est donc bien établie à ce niveau. Au surplus, je déplore que l'accès au nom ne soit pas plus évident... Je poste ma 'découverte' à toutes fins utiles. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts