Jump to content

Le stock n'est pas interrogé en temps réel sur le panier (PS 1.7)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’utilise la version 1.7 de PS et ma boutique n’est pas sur le thème par défaut. Mon stock est correctement renseigné dans mon BO et je n’autorise pas les commandes hors stock. En outre, l’ajax est activé.

J'ai consulté de nombreux topics dont certains se rapprochant de mon problème, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le résoudre.

Alors voilà :

Côté front, sur mes fiches produits le stock est correctement interrogé et si choisit plus d’articles qu’il n’y a de dispo, il y a un blocage, tout va bien.

Par contre, il y a un problème sur le panier. Par exemple, si j’ai un produit en un seul exemplaire, mais qu’une fois dans le panier je décide finalement d’en commander 2, il n’y a pas de message pour indiquer que cet article n’est pas disponible dans la quantité choisie. Pour que ce message apparaisse enfin, il faut actualiser la page (ou changer de page, par ex. en cliquant sur « commander »).

Je tente donc de diminuer la quantité en l’abaissant à 1 mais le message d’alerte (apparu après actualisation de la page) reste affiché, alors qu’il devrait disparaître puisque le nombre d’articles sélectionnés est à nouveau conforme au stock réel. Et là encore, il faut rafraîchir la page pour que ce message qui n’a plus lieu d’être, disparaisse.

Je pense qu’il y a un problème de communication client/serveur puisque le stock n’est pas interrogé et affiché en temps réel sur le panier, ce qui est très ennuyeux dans la mesure où le client n’a pas le message d’alerte quand il le faudrait (à moins de rafraîchir) et qu’il a ce message quand il ne devrait plus y être (à moins de rafraîchir).

Que dois-je faire svp ? Merci !

IC