Jean Francois G Posted November 14, 2021 Share Posted November 14, 2021 (edited) Bonjour a tous, Je vous écris pour cette question car j'ai cherché sur le forum et les réponses apportées pour ce soucis sont, soit trop anciennes, soit non fonctionnelles. Donc : Sur mon site, la date de disponibilité (Je pense donc la product.available.date ou qq chose comme cela) affiche YYY-MM-DD Bien sur je souhaite le format FR en DD-MM-YYY J'ai tenté de rajouter à mon fichier "product-price" de themes/nomtheme/templates/catalog/ la ligne {$product.available_date|date_format:"%d %m %Y"} juste après <div class="shipping-delivery-label"> mais ça ne change rien Sur ce TPL je n'ai aucune ligne déjà présente ayant le product.available.date Est ce vraiment sur ce TPL que l'on change le format de cette date ? Une idée ? Edited November 14, 2021 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 14, 2021 Share Posted November 14, 2021 Bonjour, themes/classic/templates/catalog/_partials/product-details.tpl {block name='product_availability_date'} {if $product.availability_date} <div class="product-availability-date"> <label>{l s='Availability date:' d='Shop.Theme.Catalog'} </label> <span>{$product.availability_date}</span> </div> {/if} {/block} Astuce que j'utilise pour afficher les dates dans le bon format du visiteur : https://www.prestatoolbox.fr/content/29-afficher-proprement-la-date-dans-vos-template-prestashop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 14, 2021 Author Share Posted November 14, 2021 Nickel ! Sauf que le mien était dans /Themes/montheme/catalog/_partials/product-add-to-cart.tpl Mais en rajoutant la fin de ligne smarty ca fonctionne super. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted February 15, 2023 Share Posted February 15, 2023 Bonjour, je me permets de réouvrir ce post. Dans mon fichier themes/classic/templates/catalog/_partials/product-details.tpl, j'ai bien le bout de code indiqué par @Mediacom87 mais la date de disponibilité est toujours affichée au format Y/M/D Pourtant dans mon BO/Localisation/Langue, le format de date est bien en 'd/m/Y'. Y-aurait-il d'autres paramétrages à effectuer (je suis sous PS 1.7.8.8) ? Merci Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted February 28, 2023 Share Posted February 28, 2023 Hello enmoderugby, You can use the "date_format" function, like this : {block name='product_availability_date'} {if $product.availability_date} <div class="product-availability-date"> <label class="label mb-0">{l s='Availability date:' d='Shop.CreathemeCatalog'}</label> <span>{$product.availability_date|date_format:"%d/%m/%Y"}</span> </div> {/if} {/block} Good evening ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Hello, Thanks for answering. I have tried to change my current code by <span>{$product.availability_date|date_format:"%d/%m/%Y"}</span> ... but unfortunately nothing has changed and I still have Y/M/D Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Bonjour, Avez-vous forcé la compilation et vidé le cache dans "CONFIGURER => Paramètres avancés => Performances" ? Auriez-vous une Url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Bonjour, Oui je l'ai fait mais ça ne change rien : Voici par exemple : https://www.enmoderugby.com/fr/casques/1889-65207-casque-rugby-air-gilbert.html#/3-taille-l/10-couleur-rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Sans accès ftp et admin, c'est difficile de comprendre d'où vient le problème. Pouvez-vous placer ce code au dessus du span, comme ceci : {$product.availability_date|@var_dump} <span>{$product.availability_date|date_format:"%d/%m/%Y"}</span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Je viens de le faire mais ça ne change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Vous auriez dû voir la valeur de "$product.availability_date" s'afficher. Si vous n'avez rien vu, c'est que vous n'êtes pas dans le bon fichier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 A quel endroit ça aurait du s'afficher ? Je suis dans ce fichier là : themes/classic/templates/catalog/_partials/product-details.tpl, Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Supprimez "<span>{$product.availability_date}</span>", enregistrez depuis votre Ftp, forcez la compilation et videz le cache. Si "2023-06-01" apparait encore, c'est que vous n'êtes pas dans le bon fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Je ne sais pas si ça un rapport mais mon accès admin est en erreur 500 maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Non, cela n'a aucun rapport. Je vais essayer de vous contacter via votre chat en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Voilà le problème résolu grâce à l'assistance de @insitweb Je n'étais pas dans le bon fichier qui possède néanmoins un {block name='product_availability_date'} Le bon fichier est donc themes/classic/templates/catalog/_partials/product-add-to-cart.tpl 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud86 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Bonjour, J'essaie moi aussi de modifier la date de mon prestashop 1.7.8.9 pour Date de disponibilité. J'ai modifié dans "product-details.tpl" mais cela ne fonctionne pas. Je vois que cela a fonctionné pour vous @enmoderugby dans "product-add-to-cart.tpl". Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait ? Quel code rajouter et où le placer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Bonjour Arnaud86, Quel est votre thème ? Auriez-vous une Url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud86 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 19 minutes ago, insitweb said: Bonjour Arnaud86, Quel est votre thème ? Auriez-vous une Url ? Bonjour @insitweb, J'utilise le theme Warehouse Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Je n'ai jamais utilisé ce thème. Il faut que tu trouves cette ligne dans les templates de ton thème : {$product.availability_date} et que tu le remplaces par : {$product.availability_date|date_format:"%d/%m/%Y"} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts