StephN0 Posted November 12, 2021 Share Posted November 12, 2021 Bonjour, Je pensais que Prestashop le prévoyait nativement dans son code mais apparemment non, le format du champ "numéro de téléphone" n'est pas vérifié à l'enregistrement des données et on se retrouve avec des numéros de tel saisis par les utilisateurs avec des points entre les chiffres par exemple... ou des slashs... Comment pourrions nous facilement changer cette logique ? Je pensais que l'html5 le prévoyait déjà de base ou autre script javascript au submit du formulaire. ça me semble un peu lourd de faire un module juste pour cela.. Quelqu'un aurait-il déjà une solution simple pour ce problème récurrent ? Merci par avance pour votre coup de main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 12, 2021 Share Posted November 12, 2021 bonjour, => https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/classes/Validate.php#L657 Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephN0 Posted November 12, 2021 Author Share Posted November 12, 2021 Ok donc si je comprends bien, il faut que je fasse un override de cette classe et que je modifie cette fonction 'isPhoneNumber' en enlevant le "." de la regex ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephN0 Posted November 12, 2021 Author Share Posted November 12, 2021 En tout cas cette fonction ne semble pas être appelée lors de la soumission du formulaire chez moi.. car je peux enregistrer un numéro de téléphone avec plusieurs points à la suite par exemple.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 12, 2021 Share Posted November 12, 2021 en même temps on ne sait pas ce que vous avez modifié, par quoi, quel fichier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephN0 Posted November 12, 2021 Author Share Posted November 12, 2021 Pour le moment je n'ai rien modifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts