Jump to content

SEO : Désactiver les langues en front-office / activer traductions en back-office

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite qu'il y ait plusieurs langues dans le back-office Prestashop, mais une seule active (français) sur le site.

Il ne faut donc pas qu'il y ait le répertoire "/fr" à la fin de l'URL du site.

En effet, je ne veux pas traduire le site en langues étrangères, mais seulement les produits (titres, images, descriptions) en back-office, afin de pouvoir utiliser ces données par un gestionnaire de flux qui enverra les informations dans les différentes langues sur des marketplaces étrangères (FNAC Italie, Carrefour Espagne...).

Or, en version 1.7, Prestashop a visiblement enlevé la possibilité de traduire les produits si la langue n'est pas activée.

Comment faire sauter cette vérification (permettre la modification de traductions des produits lorsque la langue existe mais est désactivée), ou bien activer les langues UNIQUEMENT pour le back office et non pas aussi pour le front office (site vu du public) ?

Merci par avance pour votre aide !

Mathieu

Bonjour,

Vous avez raison, le fait de désactiver les langues ne permet plus de traduire les produit ou même d'avoir le /fr/ dans l'url du frontoffice histoire de ne pas avoir de souci lors de l'activation définitive du multi langue.

Je vous conseillerais de regarder sur github si personne n'aurait déjà exposé le problème pour aider à sa correction.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

Bonjour et merci pour cette réponse...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de solution car je suis bien embêté avec ça (et je ne pense pas être le seul).

Je peux donc déposer un nouveau bug sur Github pour faire part de ce souci ?

On 11/8/2021 at 6:34 PM, Mediacom87 said:

Si vous ne trouvez pas de dépôt plus ancien c'est ce qu'il faut faire.

Sinon prenez la version 1.6 de PrestaShop elle le gère très bien.

Je n'ai effectivement rien trouvé à ce sujet (ou peut-être ai-je mal cherché)...

Je ne souhaite pas de PS 1.6 car tout est en place avec 1.7 déjà.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple pour permettre ces modifications de traductions des produits si une langue est désactivée (en modifiant un peu de code quelque part pour enlever cette bride) ?

Il y a 5 heures, mg58 a dit :

Je n'ai effectivement rien trouvé à ce sujet (ou peut-être ai-je mal cherché)...

Je ne souhaite pas de PS 1.6 car tout est en place avec 1.7 déjà.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple pour permettre ces modifications de traductions des produits si une langue est désactivée (en modifiant un peu de code quelque part pour enlever cette bride) ?

Vous pouvez toujours déposer une issue sur le github de Prestashop pour que quelqu'un s'en occupe lorsqu'il aura le temps.