P i l o u Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 Bonjour, Depuis quelques jours, je retrouve des dizaines de clients anonymes... Comment empêcher cela svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 Normalement avec une 1.6.1.26 ce n'est pas possible sauf si vous avez une override sur customer et validate Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 Bonjour Eolia, Merci de ta réponse. Non, il n'y a pas d'override sur customer et validate. Ce qui bizarre, c'est que je les ai trouvé dans la base de données uniquement, ces clients anonymes n'apparaissent pas dans le BO.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 module big data, très bon choix les id ne se suivent pas, ils sont même très supérieurs aux derniers id, quels sont les date_add et date_upd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 (edited) Bonjour coeos.pro, Merci de ta réponse. (oui très utile ton module big data ) Si ils ne se suivent pas, c'est parce que j'en ai déjà supprimé beaucoup (environ 10000) Date_add et date_upd du dernier inscrit est 2021-11-08 09:00:26 Edited November 8, 2021 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 @Eolia je viens de voir ça dans ton module RGPD Information : - Lors de l'installation, un nouveau compte client a été créé sous ce nom: Client ANONYME - Ce compte anonyme est requis pour le bon fonctionnement du module, ne le supprimez pas ! - Ce compte est "caché" aux autres utilisateurs, vous pouvez y accéder en suivant ce lien: Voir le compte anonyme Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 effectivement 10.000 c'est énorme, c'est à se demander si tu n'a pas un script qui génère aléatoirement des clients... est ce que tu peux déjà vérifier si à ces heures là c'est une IP particulière qui accès à ta boutique ? dans ce cas tu peux la bloquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 Je crois que cela vient du module RGPD. Je l'ai désactivé sur une boutique de test et cela s'est arrêté. La table ps_adress est aussi impactée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 Hum....non^^ Le module créé 1 client anonyme pas 10 000 sauf si autre chose le supprime à chaque fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 ou alors il y a 2 modules qui rentrent en "compétition", et ça tourne en boucle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 $email = 'unknow@'.$this->context->shop->domain.(!strpos($this->context->shop->domain, '.') ? '.local' : ''); if(Customer::customerExists($email)) { return true; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 (edited) Bonjour Eolia, Comment expliques-tu que quand je désactive le module RGPD, les inscriptions en BD s'arrêtent ? Normalement, tu as accès à mon BO. Si tu veux un accès FTP, fais signe. Edited November 8, 2021 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/classes/Customer.php#L579 la première chose que fait la fonction customerExists est de faire Validate::isEmail($email), peut être que l'email généré par le module n'est pas validé par https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/classes/Validate.php#L58 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 Ce ne sont pas des inscriptions... Le module crée un compte anonyme. Par sécurité et à chaque appel du module, s'il ne le trouve pas il le crée, là il semblerait que la fonction customerExists($email) renvoie false à chaque fois, donc le module recrée le compte... Oui, il me faudrait un accès ftp pour savoir ce que fait Customer::customerExists($email) sur ce compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 à l’instant, coeos.pro a dit : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/classes/Customer.php#L579 la première chose que fait la fonction customerExists est de faire Validate::isEmail($email), peut être que l'email généré par le module n'est pas validé par https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/classes/Validate.php#L58 Le module créé [email protected] ou [email protected] si pas d'extension (dans le cas du localhost) donc il doit être valide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 Voilà, c'est résolu. Eolia s'en est occupé, sans doute un soucis de config du module. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts